Je comprends que la température maximale de départ soit réglée à 35 degrés et je laisserais cela ainsi.
Oui, laisse cela comme ça s'il te plaît. Il est possible que le programme de chauffe ait "simplement" fonctionné jusqu'à 35 degrés ou un peu plus. Si maintenant 50 degrés circulent dans le chauffage par le sol, cela peut provoquer des tensions.
(Bien qu'on puisse supposer jusqu'ici que le chauffagiste ait bien fait monter la chaudière lors de la mise en service )
mais j’ai vu maintenant que la température minimale est réglée à 25 degrés. Est-ce que cela a du sens ?
Aucune idée. Peut-être, en fonction d’autres réglages. Je ne connais pas Vaillant. Peut-être que quelqu’un d’autre avec Vaillant et le même régulateur pourra répondre. Sinon, demande dans le forum rose.
Cela ne semble pas complètement faux. On démarre à 25 degrés de départ, l’énergie est transmise dans la pièce, et retourne à 20 degrés (différence de 5 K). Cela correspond à un effet chauffant dans la pièce. Avec 20 degrés de départ, on ne chauffe pas davantage une pièce déjà à 20 degrés.
je viens aussi de voir qu’à 0,4 et avec une température extérieure de 5 degrés, la température de départ devrait être d’environ 30 degrés. Pour le moment elle est à 26 et le chauffage est toujours éteint.
Oui, elle devrait être juste au-dessus de 30 degrés de départ. Y a-t-il une hystérésis réglée ?