Tassimat
30.09.2020 11:17:33
La consultation et la communication avec la planificatrice ont été horribles. Voilà ce que ça donne.
[..]
Alors, s'il vous plaît, ne présentez pas toujours tout comme si c’était de notre propre faute.
Non, vous n’êtes pas responsables et vous ne pouvez pas tout savoir à l’avance. Comment le pourriez-vous, si vous n'avez jamais eu à vous occuper d’une demande de permis de construire auparavant ? Je comprends parfaitement cette partie.
Pourtant, vous êtes livrés à vous-mêmes dans cette situation et, à la fin, c’est toujours vous qui devez examiner, comprendre, vérifier, valider et signer les plans.
C’est pourquoi je ne comprends pas trop comment cela a pu passer ici :
Nous étions convenus à 8 à 10 mètres lors de la discussion. Elle en a fait 13 ensuite.
Et vous avez validé les 13 mètres ?
Ce n’est pas grave, vous avez maintenant la possibilité de corriger la position de la maison.
C’est très ennuyeux, mais à part trois mois de temps perdu, rien d’autre ne s’est passé. Un mal pour un bien.
Je ne sais pas comment ni avec qui vous construisez, mais considérez cet événement comme un petit avertissement pour la suite de la construction. Il faudra réaliser des plans détaillés, sinon les artisans construiront d’une manière ou d’une autre selon leur bon vouloir, de la façon la plus simple pour eux, pas comme vous l’imaginez. Vous devez rester vigilant, tout remettre en question à temps et vérifier consciencieusement. Qui sait où votre planificatrice a caché d’autres modifications de plans faites unilatéralement. Vérifiez chaque pièce et chaque mesure avant de soumettre à nouveau.