Le service de l'urbanisme refuse la demande de permis de construire car la maison est prévue trop en arrière

• Erstellt am 29.09.2020 11:44:49

MayrCh

17.10.2020 14:56:15

Pourquoi ne le seraient-elles pas ?

Encore une fois. Votre contractant est manifestement l’entreprise de construction, pas directement la planificatrice. Évidemment, l’entreprise de construction doit répondre devant vous de l’exécution du contrat, que celle-ci soit réalisée en interne ou confiée à un prestataire externe.
Avec l’état d’esprit « l’entreprise de construction n’y peut rien », vous ouvrez grande la porte du transfert de responsabilité chez votre contractant.
« Excusez-moi, monsieur dynaudio79, c’est l’ouvrier en terrassement/maçon/électricien/plombier/charpentier qui a foiré. Ce n’est pas de notre faute. C’est votre problème. »

Évidemment rien. Vous non plus.

tomtom79

17.10.2020 16:16:56
Même si je comprends ta colère, je garderais la balle basse, tu n'as pas encore le permis de construire. Et comme je connais les administrations, elles ont arrêté au premier défaut et si la version modifiée arrive maintenant, elles recommencent à zéro et trouvent d'autres erreurs.

dynaudio79

18.10.2020 11:00:29
Nous connaissons très bien l'entreprise de construction et avons pu transmettre de nombreuses commandes au cours des dernières années, et tous étaient ravis. Pas simplement satisfaits, mais ravis ! Nous avons maintenant la malchance qu'une nouvelle planificatrice soit là, sinon il n'y aurait absolument aucun problème. Il est compréhensible d'être frustré dans ce cas, non ? Mais pas contre l'entreprise de construction !

Trademark

18.10.2020 12:30:59

Je crois que ce à quoi les autres membres veulent faire allusion, c'est que ton entreprise de construction a choisi la planificatrice et a visiblement toléré le mauvais travail pendant un certain temps. Surtout lorsque le mauvais travail est dû à une surcharge ou une surcharge de travail, l'entreprise de construction a bien sûr une responsabilité partagée -> mot-clé gestion des ressources et contrôle de la charge. Cela ne s'applique bien sûr que si la planificatrice était employée par l'entreprise de construction ? Ce point n'est pas tout à fait clair pour moi en ce moment.

Cela ne signifie pas que ton entreprise de construction fera un mauvais travail. Mais cela signifie que tu devrais être vigilant vis-à-vis de ton entreprise de construction. Car indépendamment des circonstances tragiques, ton entreprise de construction a toléré ou n'a pas vu cet état insatisfaisant pendant un certain temps, n'est-ce pas ?

icandoit

18.10.2020 12:44:13
Déplacer la maison de 3 mètres sur le plan et ajuster les dimensions correspondantes ne devrait pas poser de problème à l'ère du CAD. Avez-vous déjà le nouveau plan ? Le retard est ennuyeux. Va personnellement à la mairie, les gens sont disposés à discuter. Ils te feront peut-être un cadeau de mariage en retard.
Au fait, tous mes VŒUX de bonheur pour le mariage.

dynaudio79

18.10.2020 12:48:09

Le problème est simplement que la planificatrice a dit à l'entreprise de construction que nous ne réagissions pas assez rapidement et que nous étions des clients très difficiles. Elle a avalé cela car c'était présenté de manière si convaincante qu'ils n'ont pas douté.
Entre-temps, il s'avère qu'elle donne cette même explication chez tous les autres clients pour justifier les délais plus longs, les erreurs, etc. Maintenant ils sont bien sûr devenus attentifs et ont enquêté.

Oben