SaniererNRW123
09.08.2022 21:41:20
Je me demande, je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet, pourquoi le voisin peut-il s'y opposer ? La couverture est pourtant située sur notre terrain.
Comment peut-on respecter une distance de 3 m avec le voisin dans une maison jumelée ?
Alors, tout d'abord, on lit dans le règlement de construction de la NRW. Si tu le fais, tu trouveras au §62 que les couvertures de terrasse sont exemptes de permis de construire, à condition qu'elles soient petites et que la distance au voisin soit de 3 m.
Ensuite, tu constates que tu ne peux pas respecter les 3 m de distance.
Ainsi, tu continues à lire dans le règlement de construction et tu trouves au §67 que tu peux déposer toi-même la demande de construction.
Peut-être que la construction en limite de propriété selon le plan d’urbanisme et le coefficient d’occupation des sols est encore possible et que le voisin n’a pas besoin de donner son accord ? Ou alors une servitude d’annexe ou un contrat privé analogue est nécessaire ?
Ce n’est donc pas si simple. Globalement, la ville a raison aussi bien lorsqu’elle dit "on peut le faire comme ça" que lorsqu’elle dit "un permis de construire est nécessaire". Cela dépend de la manière dont vous avez demandé.
Mon conseil : procurez-vous le plan d’urbanisme en ligne. Regardez ce qui est possible. Allez au bureau de l’urbanisme - pas par téléphone, mais en personne avec les documents - et parlez avec le responsable pour qu’il puisse évaluer la situation concrète avec le plan d’urbanisme, la construction existante et la couverture prévue.
Si vous voulez plus de certitude, alors déposez une demande préalable de construction gratuite. C’est prêt en 20 minutes et vous obtiendrez une réponse juridiquement sûre.