Coût de la couverture de terrasse

• Erstellt am 02.04.2020 20:29:39

Musketier

03.04.2020 14:03:43
Peut-être à titre de réflexion :

Quand j'ai un désir de m'acheter quelque chose, la première réflexion est : ai-je vraiment besoin de cela ?
Si la réponse est oui, alors je réfléchis à la fréquence à laquelle j'aurai besoin de l'objet.
Avec l'outil comme exemple pour illustrer :
J'ai assez souvent besoin de la visseuse sans fil. Pour moi, c'est une Makita. La scie sauteuse, je ne l'utilise qu'une fois tous les siècles. Pour moi, c'est un produit noname bon marché. Mais je ne suis pas non plus un artisan qui utilise l'outil tous les jours, donc je n'ai pas besoin d'une ligne professionnelle.

Revenons à la toiture de terrasse :
Nous avons longtemps hésité à propos de la toiture, car c'était aussi pour nous un gros investissement financier.
C'est un objet qui est exposé quotidiennement aux intempéries, qui doit probablement rester joli longtemps, supporter le vent et la neige, etc. On n'a pas besoin d'une Mercedes, mais à mon avis, ce doit être une bonne classe moyenne dans ce cas.
Promenez-vous dans des quartiers résidentiels plus anciens des années 90 et début 2000 et regardez les vérandas et les toitures. On voit parfois à quel point cela peut sembler miteux après 15-20 ans.
Pour moi, par exemple, les plaques à chambre creuse n'étaient pas envisageables en raison du niveau sonore et de la transparence à la lumière durant les mois sombres.
De plus, nous avions le problème que parfois le soir, nous ne pouvions pas rester sur notre terrasse parce que le soleil était si bas à l'ouest qu’un parasol normal ou un store classique ne servait à rien. De manière approximative, on nous avait demandé entre 13 et 15 000 € lors du salon.
Nous avons donc passé 3 ans avec une solution temporaire sous la forme d'un parasol simple, puis avons acheté une toiture avec un store vertical supplémentaire.
Pour nous, c'était une période raisonnable.

Si je ne pouvais pas utiliser la terrasse correctement pendant plus de 10 ans à cause du rayonnement solaire, je serais probablement parti d'abord sur un modèle moins cher.

Et maintenant, quelques réflexions générales à ce sujet :

En été, nous laissons toujours le store sous le toit déroulé. Ainsi, les dalles de la terrasse et le salon derrière chauffent moins. Là, je pourrais probablement me passer d'électrification. L’ombrage du dessus pourrait éventuellement aussi se faire à moindre coût avec des toiles en tissu de ce type. Je ne peux pas dire s’il faut absolument un ombrage avec des plaques à chambre creuse.
Par contre, nous utilisons le store vertical assez fréquemment selon la position du soleil. Cela dépend du terrain et de l’orientation de la terrasse.

Une autre chose concernant la taille : à cause de notre orientation ouest et selon la force du vent, la pluie et la neige soufflent assez loin à l’intérieur.
Je suis vraiment content que nous ayons opté pour 4 mètres de profondeur. 3 mètres passeraient peut-être juste à l’est.
Les 4 mètres de largeur ne sont pas non plus généreux. Nous n’avons guère plus qu’une boîte à coussins, un barbecue et une table avec 6 chaises sur la terrasse, et pourtant, 6 mètres de largeur ne paraissent pas spacieux.

Tolentino

03.04.2020 14:22:08
: Merci beaucoup pour cette présentation claire, intéressante, informative et sobre !

ypg

03.04.2020 15:22:15
J’espère que je ne parais pas aussi grincheux que lorsque je me lis moi-même
Ça ne devrait pas être le cas.

c’est juste un peu agaçant quand les arguments ne semblent pas vraiment passer

comme je l’ai déjà dit : j’ai eu cette [Fledderteil] en tant que pavillon moi-même, et ce n’est pas une critique à ton égard, mais une critique réelle du pavillon. Il a juste été déformé par la tempête et en plus a abîmé le crépi.
Et quand on ne veut plus sans arrêt installer quelque chose de nouveau à cause de l’âge, ou se prendre la tête, ou même penser un peu à l’environnement ou aux déchets, on achète du solide. Nous avons économisé partout pendant 30 ans, au point qu’on peut enfin arrêter de faire des compromis. Nous avons demandé des devis et pris le moins cher. Il y en avait un deux fois plus cher. Ton exemple, c’est 1/10 de ça...

Moi, j’aime bien la Dacia. Je l’achèterais si je ne la regardais que de l’extérieur.
Mais dès que tu ouvres la porte, tu es accueilli par du plastique partout. Je ne peux rien dire sur la technique. Mais l’intérieur a l’air assez bon marché. Mais elle fonctionnera.

Autre exemple : appareil photo. Je suis dans la gamme de prix semi-pro. Quelques milliers d’euros pour le matériel. D’autres photographient avec un appareil à 100 €, quelqu’un d’autre avec son téléphone et est super content de ne plus avoir besoin d’un appareil photo supplémentaire. Si je lui parle de qualité, il ne comprendra pas ce que je veux dire, car son téléphone produit pour lui les photos qu’il souhaite.

Donc : achète ce que TOI tu veux, je le répète : à la première page sont listées les différences. Il te suffit d’allumer ton récepteur
Je ne veux pas paraître grincheux ou autre… un jour toi aussi tu reconnaîtras la différence entre un pavillon de jardin et une couverture de terrasse qu’on peut agrandir en véranda froide.

Tolentino

03.04.2020 15:29:12

Ce n’est pas grave, sur le forum, ou en général dans la correspondance écrite, tout paraît toujours plus fort que ce que cela signifie.

Eh bien, c’est une ligne fine entre les arguments et les affirmations.
Le ...

ne m’est par exemple pas du tout parvenu. Si j’avais compris que tu parlais d’expérience, j’aurais pris tes explications plus au sérieux dès le début.

Je le fais de toute façon, mais toujours volontiers informé et mon récepteur est allumé, mais malheureusement il reçoit aussi toujours des interférences, ce qui rend parfois difficile de comprendre l’information essentielle.

La caméra est aussi un bon exemple ! c’est vrai !

Cordialement

Tolentino

Musketier

03.04.2020 17:09:40
En plus de ce qui a été mentionné, tu devrais être conscient que les 3000€ chez KD ou chez d'autres fabricants correspondent à un équipement de base très minimal.
Le modèle de base de KD est peut-être comparable au modèle de base de la VW Golf (probablement plutôt la Polo à 14000€, mais prenons simplement la Golf). Prix catalogue 21.000€ moins 20% de remise donc 16.800€.
Personne n’achèterait probablement le modèle de base, mais il est théoriquement disponible pour maintenir un prix d’entrée bas.

Le prix de ton modèle serait un peu plus de 25% de cela, donc environ 4.400€.
Il n’y a pas encore de Dacia Sandero en équipement de base pour ce prix.

La grande différence me découragerait personnellement un peu.

Tolentino

03.04.2020 18:31:24
C'est vrai, ce serait plutôt un Tata