Résiliation de l'assurance vie - la banque refuse son accord

• Erstellt am 23.07.2015 21:01:02

Musketier

24.07.2015 09:31:00
Serait-il éventuellement possible de suspendre le paiement des cotisations ?
Si oui, il faudrait alors examiner quelles en seraient les conséquences.

Maskulinus

24.07.2015 10:54:05
Oui, il est clair que le rendement serait meilleur. Je veux me débarrasser de la lourde charge mensuelle. Depuis le chômage de ma femme, c’est devenu un peu serré. Je ne sais pas si je tiendrai encore les 3 prochaines années. Et si je devais financer des achats urgents (par exemple une voiture) par un crédit, le rendement serait alors bien à la ...

La banque devrait-elle accepter une suspension des paiements ?
Ou peut-elle aussi faire obstruction ?
Il ne peut pas être nécessaire de fournir une déclaration sous serment pour ne plus avoir à payer.

Musketier

24.07.2015 11:15:46

Dans la mesure où cela est réalisable, elle devra probablement également accepter, car sinon tu aurais aussi pu suspendre les cotisations lorsque la somme n’était pas encore suffisante pour le remboursement du prêt. Comme je l’ai dit, tu devrais également prendre en compte les éventuelles conséquences (perte de la couverture d’assurance ?/exonération fiscale du versement ?/coûts supplémentaires ?). En effet, cela pourrait également faire baisser le rendement.

Essaie encore une fois de parler directement avec la banque. Peut-être que la LV 2 serait plutôt résiliable ou suspendable, puisque la LV 1 couvre déjà tout..

Maskulinus

24.07.2015 11:30:05
Oui, je reparle à la banque. Quelle assurance [Beitragsfrei zu stellen] serait - donc 1 ou 2 - cela m'est égal. Les deux cotisations sont d'un montant similaire. L'assurance 2 dure seulement environ 18 mois de plus.

Bodo!

24.07.2015 11:54:50
Donc, la banque peut refuser de mettre fin anticipativement au contrat de prêt, car il y a des durées. Même si la somme est dans les [LV], cela a certainement été pris en compte dans le contrat de prêt, probablement une somme plus élevée était même prévue ici.

La banque doit consentir à la libération, mais peut quand même dire "non" même si ce n’est pas logique pour nous. Mais les banques comptent sur cet argent et gèrent avec. Ce sont des calculs prédéterminés des banques, ici tu ne peux qu’espérer la bonne volonté de la banque. Il ne faut pas être fâché contre la banque si elle dit "non", car comme je l’ai déjà écrit, c’est une entreprise économique et sinon elle subirait une perte, ce qu’elle a déjà fait avec la [LV], car la banque en attendait aussi davantage.

Maskulinus

24.07.2015 12:00:35
Pourquoi la banque a-t-elle alors fait un déficit avec la [LV] ? Ils ne reçoivent de toute façon que le montant du prêt restant à rembourser. Le reste m'appartient de toute façon. Peu importe le solde avec lequel je résilierais l'assurance, la banque ne reçoit toujours que les 45 000 € ouverts. La banque et la compagnie d'assurance sont deux entreprises différentes. Elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.