Quand recevrai-je l'argent du contrat de prêt ?

• Erstellt am 14.02.2019 10:36:53

Lumpi_LE

14.02.2019 11:24:50
Comme écrit dans le premier message, c'est différent dans chaque banque. Par exemple, nous pouvions disposer librement de l'argent, il fallait seulement justifier l'avancement des travaux. D'autres devaient soumettre des factures qui étaient ensuite réglées directement, ils n'ont donc pas eu accès à l'argent eux-mêmes.

halmi

14.02.2019 11:26:51
Tout est possible, il faut juste que ce soit convenu. Ce genre de choses devrait aussi figurer dans ton contrat de prêt.

Nous n'apportons notre capital propre qu'à la fin. Chez nous, c'est assez souple, un appel ou un message suffit et l'argent est soit mis à disposition sur le compte, soit, pour les montants plus importants, directement payé par la banque.

Bauhamster1

14.02.2019 11:35:52
Merci pour vos expériences et réponses.
Si le traitement des paiements passe par la banque (donc que nous n’y avons pas accès), je me demande combien de temps cela prend chez vous ?
Je n’ai pas très envie d’attendre 1 à 2 semaines après l’achèvement des travaux pour que le paiement de la facture soit enfin effectué par la banque.
Mais je vois bien que cela doit être discuté en détail avec la banque qui accorde le prêt.
Je vous remercie tous !

lastdrop

14.02.2019 11:43:11
En plus de la vérification avec la banque financière, je recommande toujours de lire le contrat de prêt que l'on signe.

Caspar2020

14.02.2019 11:44:46

Notre banque (DB) ordonne presque toujours le paiement le jour même en fait. J’ai scanné les ordres de paiement écrits (certains directement sur l’IBAN du bénéficiaire ; d’autres sur notre compte, car déjà payés ou plusieurs petits montants) et les ai envoyés par mail à notre personne de contact. Puis un mail avec l’ordre de paiement traité est revenu par mail.

Nous avons aussi, par exemple, pu simplement « activer » le reste peu avant la fin de la période sans frais de mise à disposition, même s’il restait encore du temps avant d’en avoir besoin.

D’ailleurs, certaines banques n’autorisent qu’un nombre limité de paiements partiels gratuits dans le contrat de prêt. Chaque paiement supplémentaire entraîne des frais de traitement.

Zaba12

14.02.2019 11:58:06
Au secours....

Tout est indiqué dans ton contrat de prêt.
Versement lorsque toutes les conditions de versement sont remplies.

La date de remboursement est également indiquée dans le contrat.

Oben