Salle technique / Routeur / Points d'accès / Commutateurs

• Erstellt am 23.02.2022 07:50:47

rick2018

23.02.2022 09:59:14
Tu occupes déjà 15 ports. Prends directement un switch 24 ports.
Il est le plus judicieux de faire passer les câbles de réseau directement dans l’armoire réseau. Là, tu les termines sur un panneau de brassage et tu les relies au switch avec des câbles de brassage.
Tu peux, si tu ne veux pas, monter des modules KeyStone sur les câbles de réseau et aller directement au switch avec un câble de brassage.

Dans la Fritz!Box, il n’y a que l’alimentation, la fibre optique et un câble LAN vers le switch.
La Fritz!Box 7590 est la mauvaise box car il n’y a pas de raccordement fibre optique ! Tu as besoin de la 5530 Fiber ou de la plus petite. Les deux fonctionnent pour ton usage.

Je prendrais aussi un switch Poe.

Concernant les points d’accès. Bien sûr, tu as aussi le wifi à 3 mètres plus loin. Mais s’il y a un mur ou autre entre les deux, tu n’as pas de wifi rapide 5GHz mais un wifi plus lent 2,4GHz. Pour une utilisation normale, cela reste suffisant.
Le point d’accès que tu as mentionné convient. Ou, un peu moins cher, ma proposition.

Je ferais le LAN dans le garage et le jardin directement. De toute façon, si ce n’est pas encore enduit, etc.
Et là, tu as déjà besoin d’un switch 24 ports ;). On ne parle pas des caméras et autres.

rick2018

23.02.2022 10:00:35

Tant mieux. Donc directement un câble de brassage du panneau de brassage au switch. Ce qui serait propre et correct, ce serait de faire passer un câble d’installation jusqu’à l’armoire réseau et d’y avoir aussi le panneau de brassage.

Prager91

23.02.2022 10:05:26

Donc j'ai simplement un double travail ou des coûts matériels doublés, car je dois faire passer un autre câble LAN de chaque prise LAN du panneau de brassage vers le switch ?

En fin de compte, l'effort est toujours le même, non ? J'ai absolument besoin d'un câble LAN supplémentaire du panneau de brassage au switch ? Donc 14 câbles LAN individuels qui vont du panneau de brassage au switch, ou comment dois-je comprendre cela ?

Et encore une question :

À quoi sert finalement le panneau de brassage, si je dois de toute façon "prolonger" tous les câbles ? Que ce soit dans l'armoire réseau ou dans l'armoire électrique, peu importe, non ? Je peux simplement poser tous les câbles individuellement directement dans le switch ?

rick2018

23.02.2022 10:12:52
Grâce au panneau de brassage, on peut simplement patcher.
Les câbles de pose sont assez rigides. Théoriquement, on peut aussi mettre des connecteurs sur les câbles de pose et les brancher. Mais ce n’est ABSOLUMENT pas recommandé.
Il n’y a pas non plus de coûts doublés. Les câbles de brassage ne coûtent pas cher. Assure-toi simplement que soit le panneau de brassage est directement dans l’armoire réseau, soit que l’armoire réseau soit à proximité.
En pièce jointe, voici à quoi ressemblait mon installation. Tu aurais juste un panneau de brassage et un switch.

Prager91

23.02.2022 10:17:25

Compris ! Merci beaucoup !!

Est-il finalement aussi possible par la suite que l’électricien monte sans problème le panneau de brassage dans l’armoire réseau ? Les « rails », etc., s’adaptent-ils toujours universellement ? Est-ce utile de parler avec l’électricien pour qu’il ne le monte pas mais le laisse posé quelque part de manière lâche, afin que je puisse regarder et ensuite faire le montage moi-même ?

Y a-t-il un switch POE 24 ports que tu peux recommander et éventuellement un point d’accès adapté ? À un prix abordable :)

Et aussi une armoire réseau adaptée ? Peut-on simplement acheter n’importe quelle armoire 19" ? Faut-il faire attention à quelque chose en particulier ? Surtout concernant maintenant le panneau de brassage de l’électricien ?

netuser

23.02.2022 10:18:13

Oui, mais ici tu peux te procurer un ensemble de câbles courts et colorés pour moins de 15 EUR et tout est alors raisonnable et clair.

Je doute que les câbles se terminent dans l'armoire électrique, ils seront plutôt sortis à côté, non ?
Donc ici sur un panneau de brassage. Si la pose est faite de toute façon par l'électricien, procure-lui de préférence directement une armoire adaptée (environ 100 EUR) et un panneau de brassage correspondant, afin qu'il puisse y raccorder directement les câbles.
Ensuite un switch (+ Speedport Smart 4 plus selon ma recommandation) et tout est bien en liaison avec les points d’accès mentionnés.