Prager91
23.02.2022 11:01:07
S'il inclut un "patchpanel" préparé dans son offre, il le clouerait probablement simplement au mur...
Si tu lui fournis l'armoire et le patchpanel correspondant, il n'aura probablement aucun problème pour faire passer les câbles directement et les poser dessus...
J'installerais l'armoire sous ton tableau électrique, les câbles y sont déjà accrochés. Ensuite, ils seront passés et proprement installés dans la partie supérieure de l'armoire. À mon avis, une armoire 10" devrait suffire, par exemple ce Digitus DN-10-09U. L'avantage est qu'elle ne fait que 30 cm de profondeur, similaire à celle du tableau électrique, et ne dépasse donc pas trop. Du moins dans mon cas c'était important, car juste derrière la porte...
L'armoire 19" que a recommandée n'existe qu'en profondeur 400 mm. Le 10" est en 300 mm, comme tu l'as mentionné. Si la petite me suffit pour switch, routeur, patchpanel, barre de prises, je préférerais aussi la petite armoire réseau.
Qu'en pensez-vous ? Le DN-10-09U - 10" est-il vraiment suffisant ?
Ce que je préfère, c'est que le patchpanel vienne de lui, à condition qu'il puisse vraiment être branché universellement ici. Il l'a sûrement déjà commandé... Je ne veux plus trop "modifier", à condition que ce ne soit pas un surcroît de travail pour lui d'installer tout cela dans l'armoire réseau.
Je lui aurais mis en place et dit qu'il devait monter le patchpanel ici.
- que veux-tu dire par prise de courant dans l'armoire réseau ? :D Je peux quand même brancher le câble de la multiprise en haut dans le tableau électrique, non ? Ou veux-tu dire qu'il doit poser une prise "derrière" la nouvelle armoire réseau ? Mais pour cela, il faudrait percer un trou dans l'armoire ? Je suis un peu perdu là xD