: Ton affirmation est parfaitement correcte ! Comme nous avons remblayé, nous sommes dans l'obligation de construire un mur de soutènement dans ce cas. (§9 NRG BW)
: Dans notre plan d'aménagement, seules les limites des « installations d'aménagement » sont définies. C’est-à-dire que dans notre cas, pour la parcelle voisine, la loi sur les droits du voisinage (Bade-Wurtemberg) et le code du bâtiment du BW entrent en vigueur.
Le sujet du mur de soutènement y est abordé et si j’ai bien compris, je peux construire un mur de soutènement directement sur la limite (puisque la parcelle voisine n’est pas utilisée à des fins agricoles) et avec les 80 cm de hauteur prévue et 26 m de longueur, je suis bien en dessous de la hauteur maximale de 2,5 m d’un mur de soutènement, et en dessous d’une surface murale de moins de 25 m². (par ex. §10 NRG, §6 code du bâtiment régional)
Le projet de construction ne fait pas non plus l’objet d’une procédure d’autorisation si la hauteur du mur de soutènement est inférieure à 2 m (annexe code du bâtiment régional, section 7 c)
Merci de me corriger si j’ai mal compris quelque chose.
Merci à tous pour vos contributions jusqu’à présent sur ce sujet.