Support pour la planification électrique de la maison

• Erstellt am 12.01.2024 19:36:23

Hausbau93§9

13.01.2024 12:38:30
Hey merci pour les nombreux messages !

Je planifie beaucoup par moi-même, car il est tout simplement impossible de se comprendre à 100 % avec les architectes là-bas, les normes ici et à l'étranger étant simplement différentes. Je collecte actuellement des idées et suggestions en général et je suis très reconnaissant pour vos commentaires.

Le tableau électrique se trouvera dans la pièce technique (utiliti)
Concernant la construction en ossature acier, j'aimerais savoir pourquoi cela ne serait pas possible/autorisé.

Cordialement

i_b_n_a_n

13.01.2024 12:40:50

Alors, veux-tu bien donner des infos de base ?

Où construit-on, qui planifie ? Pourquoi planifies-tu et dans quel but (usage) ?

Il y a quelque part un questionnaire épinglé... Je pense que cela aiderait tout le monde si tu le remplissais ;-)

Hausbau93§9

13.01.2024 13:03:54
Hey

Voici les informations préliminaires, si disponibles, concernant mon projet :

Plan d’urbanisme / Restrictions

Taille du terrain - 600qm
Pente - nein
Coefficient d’emprise au sol - 0,4
Coefficient d’occupation des sols - 0,6
Fenêtre de construction, ligne de construction et limite - siehe Bild
Construction en bordure - 3m Abstand zur Straße
Nombre de places de stationnement - geplant sind bis zu 3
Nombre d’étages - 2
- frei
Style - tbd
Orientation - siehe Bild
Hauteurs maximales / limites - tbd
Autres prescriptions - tbd

Exigences des maîtres d’ouvrage

Style, forme du toit, type de bâtiment - Flachdach, Bilder zugefügt
Sous-sol, étages - EG, OG evtl DG
Nombre de personnes, âge - 4 Erwachsene ( Eltern 50/55 und Kinder 18/23)
Besoins en pièces au rez-de-chaussée et à l’étage - Aktuell im EG ein Schlafzimmer, großer offener Wohnraum+Küche, Badezimmer und Technikraum. OG: 3 Schlafzimmer (2 davon jeweils mit eigenen Badezimmer), ein optionales Wohnzimmer bzw evtl auch Schlafzimmer zudem gibt es noch ein extra Bad/Wc. DG: Hier spiele ich mit den Gedanken es zu machen oder nicht, ist noch optional ich weiss nicht ob es zur gesamtoptik beiträgt.
Bureau : usage familial ou télétravail ? - Familiennutzung
Invités pour la nuit par an - soll möglich sein aber man findet hier Lösungen
Architecture ouverte ou fermée - siehe Bilder
Style conservateur ou moderne - siehe Bilder
Cuisine ouverte, îlot central - offene Küche mit Kochinsel
Nombre de places à manger - 6 regulär, bei Besuch 10-12 gerne auch improvisiert
Cheminée - ja ist geplant zwischen Küche und Wohnzimmer
Mur audio / stéréo - keine Priorität
Balcon, terrasse sur le toit - Beides angedacht
Garage, abri voiture -
Jardin potager, serre - nein

Autres souhaits / particularités / rythme de vie, volontiers avec raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être
La maison est prévue en Albanie, l’architecte était prévu uniquement pour les plans d’étage, en réalité j’ai fait beaucoup moi-même et j’ai peu eu de retours de sa part. Je devrai donc forcément en chercher un nouveau sur place. Le thème de la construction m’intéresse personnellement beaucoup et je trouve le forum super car j’ai déjà pu bien m’informer ici.

11ant

13.01.2024 14:20:41

Ok, un fil troll. Pour les lecteurs, je réponds à la question

Cependant, je m’en vais tout de suite après :
Je parlais de construction à ossature en acierbéton, qui, même si on la remplirait complètement d’isolant (là où des murs extérieurs sont prévus au lieu des fenêtres), semblerait très douteuse quant à la conformité aux réglementations énergétiques du bâtiment – en Allemagne.

Hausbau93§9

13.01.2024 18:54:45

Je ne comprends pas forcément ce que tu entends par thread troll, j'essaie juste de m'informer ici et d'apprendre quelque chose de nouveau. Je te remercie quand même pour tes tentatives de contribuer ici…

i_b_n_a_n

13.01.2024 20:21:37

La maison donc en Albanie comme l’indiquait l’inscription. Là-bas, il n’est sûrement pas nécessaire de respecter les normes de construction allemandes ;-)

Mais pourquoi cherches-tu alors de l’aide dans un forum allemand de construction ? Désolé, mais tu as besoin de plus d’aide professionnelle qu’un architecte pour les plans d’étage.
Qu’en est-il de la supervision / contrôle de chantier ? Même en Albanie, les maisons coûtent beaucoup d’argent. Veux-tu « brûler » cela ?

Si ta façon de faire la construction est comme ici dans le forum, je sors le pop-corn...