Rue à environ 50 cm au-dessus du terrain - remblayage ou sous-sol

• Erstellt am 17.10.2020 20:33:43

ValeolKB

17.10.2020 20:33:43
Bonjour chère communauté de construction de maisons,
je lis assidûment ici depuis quelques mois et maintenant c’est notre tour

Cette semaine, nous avons acheté un terrain auprès de la commune dans un nouveau lotissement (Nord du BW).
Nous avons choisi ce terrain souhaité car, contrairement aux autres, il est "plat". (Le reste de la zone se trouve en grande partie sur une pente (Sud ou Nord), nous avons choisi la selle)
Informations sur le terrain voir ci-dessous
Comme nous aurons un mur bas faiblement haut d’environ 1-1,2 m en raison de la hauteur sous plafond modestement fixée à 4,1 m et que notre choix s’est porté sur un terrain plat, nous avons décidé de construire sans sous-sol, car nous aimerions que la maison soit assez grande pour que cela fonctionne simplement à l’étage (160-170 m² de surface de base = 140-150 m² de surface habitable selon le mur bas) plus un garage ou un carport mitoyen.
C’était le plan... En mesurant le terrain moi-même avec une règle sur le plan numérique de répartition, j’ai remarqué quelque chose : la rue prévue est au point de rupture de visée à 303,49, c’est-à-dire au moins 50 cm au-dessus du niveau du terrain.
Nous avons maintenant consulté nos 3 constructeurs de maisons (dont l’un sera espérons-le choisi d’ici environ 4 semaines)

Réponse maison préfabriquée à ossature bois : la dalle fonctionne parfaitement, la maison sera de toute façon plus haute à cause du fond de gravier
Réponse maison préfabriquée massive : construisez s’il vous plaît avec un sous-sol, vous pourrez alors utiliser la terre excavée pour le remblai. Sinon, vous devrez remblayer le terrain pour 15 000 sans aucune contrepartie. De plus, sous le niveau de la rue c’est toujours problématique à cause de la pluie.
Réponse de l’architecte d’un entrepreneur général (masse, pierre sur pierre) qui est le leader ici dans la région : oubliez le sous-sol à cause d’un possible rocher et des frais de décharge, je peux même atteindre un mur bas de 1,50 m pour vous et vous n’aurez pas vraiment besoin de remblayer. Je ne vois pas non plus de problème si vous êtes légèrement en dessous du niveau de la rue.

3 réponses, mais je ne suis pas plus sage maintenant. (La seule chose, c’est que ma femme a sauté de joie quand elle a entendu 1,5 m de mur bas)

Nous placerions la maison autant que possible vers le nord et donc le garage/carport vers l’est chez le voisin
J’ai joint un extrait du terrain (incluant les lignes de niveau prévues et réelles).
J’espère avoir ici des conseils de ou , car nous sommes perplexes.

--------------------------------------
Plan d’urbanisme/restrictions
Surface du terrain : 451 m²
Pente : 60 cm sur 20 m (même plutôt moins)
Coefficient d’emprise au sol : 0,35
Coefficient d’occupation du sol : non défini dans le plan d’urbanisme
Baies constructibles, ligne de construction et limite : baies constructibles voir pièce jointe, sinon 3 m au voisin
Construction en mitoyenneté : non
Nombre de places de stationnement : minimum 2 exigées
Nombre d’étages : 2
Forme du toit : toit en pente simple, toit en pente double (30-40 degrés)
Style : classique
Orientation : soit parallèle à la limite soit dans le sens du faîte voir plan d’urbanisme
Hauteurs maximales/limitations
Hauteur sous plafond : 4,1
Hauteur finale : 8,9
Autres prescriptions :
Divers (types d’arbres à planter, etc.) mais rien de pertinent pour la maison
--------------------------------------

Bookstar

17.10.2020 20:58:12
L'architecte a raison. Si vous ne voulez pas de [Keller], ne le faites pas. Cela économise 80 000. Avec ce terrain, ce n'est pas un problème, 50 cm ce n'est rien.

ypg

17.10.2020 22:38:27

Une hauteur obligatoire de deux étages avec ces indications : il ne reste donc plus beaucoup de marge de manœuvre, surtout en tenant compte de la taille du terrain. Je suis curieux de voir à quoi la maison devra (et non pourra) ressembler.

On peut définitivement se passer d'un sous-sol ici, si l'on parle du niveau.

knalltüte

17.10.2020 23:20:43
À partir de quel point commence la construction dépend du sol existant. Donc éventuellement enlever 15 cm de terre végétale, la stocker sur le côté. Ensuite 30-50 cm de gravier, isolation d'environ 10 cm, dalle de béton de 25-30 cm. On est alors déjà 40-80 cm plus haut. À partir de cela uniquement dans la zone de la maison. Incorporer la terre végétale de manière illimitée n’a pas de sens, mais en répartir un peu en plus sur le reste du terrain serait possible.
Cela peut aussi se passer différemment si vous devez excaver un mètre ou plus pour atteindre un sol porteur. Donc faire réaliser une étude de sol.

Mon intuition me dit que je préférerais ne pas être en dessous du niveau de la rue. J’aime l’eau, mais de préférence en lien avec beaucoup de soleil et de palmiers, alternativement dans la piscine, mais pas ailleurs dans ou autour de la maison lorsqu’il pleut.

Nida35a

17.10.2020 23:47:59
les autres maisons se trouvent sur la pente, la vôtre dans la cuvette, quand il pleut comme à la Méditerranée, qui a l'eau de plusieurs terrains et de la rue ? Les extrêmes météorologiques et leur fréquence augmentent

ypg

18.10.2020 00:11:43

Non, pas creux, mais la selle, donc le point le plus élevé.