Espace de rangement et problème de chauffage

• Erstellt am 08.01.2017 18:34:07

Gartenfreund

09.01.2017 06:45:39
Je vis dans une maison avec une cave, donc je ne peux tout simplement pas imaginer vivre sans cave. On peut y ranger tellement de choses qu'on n'aurait pas la place ailleurs. Ici, le chauffage (au fioul) et la machine à laver se trouvent dans la cave. Une pièce est réservée aux provisions et au congélateur car la température y est constante toute l'année, environ 12 degrés. Les décorations de Noël, les casseroles ou moules à pâtisserie peu utilisés sont également stockés en cartons dans la cave. Il y a aussi une salle de loisirs ou d'artisanat où une perceuse à colonne et un tour ont trouvé leur place.
Une petite maison dans le jardin ne me plairait pas, car elle prendrait de la place inutilement. Elle coûte aussi de l'argent à l'achat et doit être entretenue. De plus, il faudrait peut-être la chauffer en hiver, ce qui coûte encore de l'argent. Si elle doit être raccordée à votre chauffage, des frais pour la pose des conduites et une isolation appropriée s'ajouteront également.
Je vous conseillerais de réfléchir à ce que vous pouvez faire vous-mêmes, par exemple tapisser, aménager le jardin vous-mêmes. Ce genre de choses, et d'investir l'argent ainsi économisé dans la cave. Sans oublier l'économie réalisée en ne dépensant pas pour la maison de jardin.
Quelles mauvaises expériences avez-vous eues jusqu'à présent avec une cave ?

HilfeHilfe

09.01.2017 07:32:32
On peut définitivement construire sans cave et s'en sortir.

Nous avons une remise extérieure ainsi qu'une cabane de jardin de 12 m² parce que nous possédons/utilisons la partie jardin dans la maison. Dans la cabane de jardin, sont stockés des affaires de jardin mais aussi la déco d’hiver et la déco de Pâques. Dans la remise, qui est plus chaude, il y a aussi de vieux vêtements et le reste de la fête de tir.

Beaucoup de gens n'apprennent pas simplement à LÂCHER PRISE. Jeter simplement les vieilles affaires ou les vendre sur des petites annonces. Nous, à présent, nous sommes sans pitié à ce sujet. Ce n’est pas possible autrement, sinon nous aurions des problèmes de place. Et nous avons 110 m² avec 4 personnes en propriété.

Nofret

09.01.2017 09:03:05
:) c’est simplement une décision de principe : est-ce que je vis avec ou sans "Ballast". Nous vivons définitivement AVEC. Avec des livres et de la vaisselle héritée, avec des tableaux et plusieurs hobbies, avec une garde-robe d’hiver/été et diverses valises, avec des décorations de Noël & de Pâques, avec une cave à vin et un archive familial.

Oui, c’est aussi un fardeau – mais c’est aussi un enrichissement. Mais cela doit être décidé par chacun pour soi-même.

Bieber0815

09.01.2017 09:10:21
J'ai maintenant sorti le (peu de) vin du garage pour le mettre dans la maison, car à -6 °C je commençais à m'inquiéter (le point de congélation du vin rouge est, AFAIK, à peu près dans cette plage). J'aimerais avoir une cave et aussi un grenier plus grand/mieux utilisable.

ypg

09.01.2017 09:51:24
À une époque où le vin rouge n’est plus décanté, la température de la cave pour le vin rouge à boire est beaucoup trop froide ;)

Tego12

09.01.2017 10:12:09

Est-ce que c’est le cas ?

- Livres au sous-sol -> Si c’est un hobby on se prévoit une petite pièce bibliothèque, mais surtout pas au sous-sol, plutôt à un bel endroit avec fenêtre et fauteuil confortable.
- Vaisselle au sous-sol ? Ma cuisine est assez grande pour tout y ranger. Les choses dont je ne me sers jamais mais que je garde pour des raisons émotionnelles peuvent aussi aller dans le grenier.
- Tableaux ? Pareil… grenier, on les change au maximum tous les siècles.
- Garde-robe hiver/été -> Dressing avec assez de place… pas besoin de ranger sans cesse d’un endroit à l’autre (c’est pénible de toute façon).
- Décoration au grenier…
- Cave à vin… je préfère au rez-de-chaussée. Ok alors ce n’est pas vraiment une cave à vin mais une armoire à vin dans la buanderie ;)
- Hobby… salle de hobby ? Je ne veux pas pratiquer mon hobby au sous-sol, … les équipements de ski trouvent aussi leur place dans les pièces de remplacement du sous-sol comme la buanderie ou le grenier, selon la fréquence d’utilisation. OK, celui qui a une énorme collection de timbres ou est un passionné de chemin de fer ancien aura peut-être besoin d’un sous-sol, mais ce genre de hobbies n’est plus très répandu ;)

OK ce que je remarque moi-même en ce moment : on a aussi besoin d’une pièce de remplacement pour les choses auxquelles on n’a accès qu’une fois par an maximum ;) Sans sous-sol ni grenier, je ne pourrais pas m’en sortir non plus.

Mais la plupart des choses, je préfère les placer là où je les ai rapidement à portée de main. Toujours descendre au sous-sol pour une bouteille de vin ? Hum. Toujours ranger et déballer les vêtements d’hiver et d’été… hum. Toujours porter le linge deux fois les escaliers en bas et en haut, ouf. Chacun fait comme il veut.