Albatro
16.03.2022 20:22:48
Bonjour à tous
Nous avons actuellement l'option d'un terrain constructible qui nous paraît très attractif.
Voici en résumé les données principales :
Nous avons maintenant reçu de la commune les valeurs foncières, qui s'élèvent à 100 € par mètre carré, incluant les coûts de raccordement et de viabilisation.
En tant que débutant dans le bâtiment, je découvre de plus en plus le monde de la construction grâce à ce forum (c’est incroyable tout le savoir qu’il contient :-)) – mais je n’ai fondamentalement pas pu trouver de réponses à deux questions :
Je sais que la valeur réelle dépend de bien d’autres facteurs, mais pour l’instant, nous souhaitons surtout comprendre de manière générale comment interpréter certains éléments. Merci beaucoup pour votre aide !
J’ai essayé de trouver une question similaire via la recherche dans le forum, sans succès. Si je n’ai pas été assez malin pour chercher, veuillez excuser ma question. :-)
Nous avons actuellement l'option d'un terrain constructible qui nous paraît très attractif.
Voici en résumé les données principales :
[*]Terrain de 800m2 en zone rurale
[*]Terrain allongé, 20x40m
[*]La route se trouve de chaque côté court, les côtés longs bordent des terrains voisins
[*]Le terrain est en forte pente (environ 20 % de dénivelé)
[*]Le terrain est complètement non viabilisé
Nous avons maintenant reçu de la commune les valeurs foncières, qui s'élèvent à 100 € par mètre carré, incluant les coûts de raccordement et de viabilisation.
En tant que débutant dans le bâtiment, je découvre de plus en plus le monde de la construction grâce à ce forum (c’est incroyable tout le savoir qu’il contient :-)) – mais je n’ai fondamentalement pas pu trouver de réponses à deux questions :
[*]On distingue les coûts de viabilisation publics et internes. Est-ce que les valeurs foncières incluent les deux types de coûts de viabilisation ou seulement les coûts publics ? Ou, autrement dit : si nous calculons simplement avec les valeurs foncières, devons-nous déduire les coûts approximatifs de viabilisation publique et interne pour déterminer la valeur du terrain de façon plus précise ?
[*]Un terrain en pente a d’un côté un certain charme, mais il n’est pas simple ni économique à construire. Par conséquent, les terrains en pente valent-ils généralement plus ou moins que la valeur foncière dans l’évaluation du terrain ?
Je sais que la valeur réelle dépend de bien d’autres facteurs, mais pour l’instant, nous souhaitons surtout comprendre de manière générale comment interpréter certains éléments. Merci beaucoup pour votre aide !
J’ai essayé de trouver une question similaire via la recherche dans le forum, sans succès. Si je n’ai pas été assez malin pour chercher, veuillez excuser ma question. :-)