Albatro
16.03.2022 20:22:48
Bonjour à tous
Nous avons actuellement l'option d'un terrain constructible qui nous paraît très attractif.
Voici en résumé les données principales :
Nous avons maintenant reçu de la commune les valeurs foncières, qui s'élèvent à 100 € par mètre carré, incluant les coûts de raccordement et de viabilisation.
En tant que débutant dans le bâtiment, je découvre de plus en plus le monde de la construction grâce à ce forum (c’est incroyable tout le savoir qu’il contient :-)) – mais je n’ai fondamentalement pas pu trouver de réponses à deux questions :
Je sais que la valeur réelle dépend de bien d’autres facteurs, mais pour l’instant, nous souhaitons surtout comprendre de manière générale comment interpréter certains éléments. Merci beaucoup pour votre aide !
J’ai essayé de trouver une question similaire via la recherche dans le forum, sans succès. Si je n’ai pas été assez malin pour chercher, veuillez excuser ma question. :-)
Nous avons actuellement l'option d'un terrain constructible qui nous paraît très attractif.
Voici en résumé les données principales :
[*]Terrain de 800m2 en zone rurale
[*]Terrain allongé, 20x40m
[*]La route se trouve de chaque côté court, les côtés longs bordent des terrains voisins
[*]Le terrain est en forte pente (environ 20 % de dénivelé)
[*]Le terrain est complètement non viabilisé
Nous avons maintenant reçu de la commune les valeurs foncières, qui s'élèvent à 100 € par mètre carré, incluant les coûts de raccordement et de viabilisation.
En tant que débutant dans le bâtiment, je découvre de plus en plus le monde de la construction grâce à ce forum (c’est incroyable tout le savoir qu’il contient :-)) – mais je n’ai fondamentalement pas pu trouver de réponses à deux questions :