Maintenant j’abandonne... Vous êtes sérieux ? 30 000 € de frais d’aménagement, pour environ 40 mètres ?
Quand il s’agit d’argent, pour moi le plaisir s’arrête !
Et que signifie exactement aménagement de la voirie ?
Ce n’est pas seulement toi qui dois pouvoir accéder en toute sécurité à ton terrain, mais aussi les pompiers ; la remarque de Benjamin est donc plus que justifiée. Ensuite, tu dois consulter les prescriptions textuelles du plan d’urbanisme ; elles précisent quel matériau peut être utilisé pour la voie d’accès.
Je sais que nos conduites de raccordement sont au moins déjà de notre côté de la rue... est-ce que cela a un rapport - pour ne pas avoir à creuser toute la rue ?
Il reste alors entre 39,00 et 39,5 mètres jusqu’à la maison ; environ 39,50/40,00 m jusqu’à derrière le premier mur de ta nouvelle construction. Tous les fournisseurs publics doivent y accéder ; l’un installe toutes les connexions dans un « trou » spécifique dans la maison, l’autre n’admet qu’un branchement multiservices. L’un applique des valeurs forfaitaires, l’autre seulement jusqu’à « x » mètres forfaitairement. C’est ainsi que les choses s’enchaînent - pourquoi penses-tu que les terrains en zone d’arrière-pays sont proposés à des prix relativement abordables ?
Si tu veux savoir précisément, appelle tes fournisseurs !
Cordialement, expert en construction