Ce qui n’a pas encore été dit :
50-60000, rien que ça, ça coûte bientôt le chauffage, y compris le démontage et l’élimination de l’ancien – sauf si on fait un concept minimal et beaucoup en EL.
Les fenêtres et la porte d’entrée doivent sûrement aussi être neuves, ça fait encore 20 000 €.
Sans connaître la maison, on peut dire que dans 90 % des cas, la toiture et l’isolation de la toiture doivent être refaites, ça fait encore 20-50 000 €.
Cela ne comprend pas encore de rendre la maison habitable, les premiers 100 000 € sont déjà partis, et on ne peut pas/vraiment peu faire d’EL là-dessus.
Salut Lumpi,
peu importe ce que tu dois acheter quelque part un jour. S’il te plaît, contacte-moi. Je te le vends !
50k pour un chauffage...
20k fenêtres et porte d’entrée...
Bien sûr, on peut dépenser ça. On peut tout faire.
Mais je pense que Lumpi s’est un peu trompé là.
Google un peu combien coûte un chauffage Vaillant ou Buderus. Google combien coûtent les fenêtres et les portes intérieures.
Il y a même des portes extérieures à bas prix.
Je ne veux pas te critiquer ou quoi... Je suis juste sûr que ça ne doit pas être aussi cher que ce que tu dis, parce que j’ai moi-même rénové l’année dernière. Donc, je connais les coûts pour fenêtres, portes, chauffage, électricité, sol et murs.
Mais tu as sûrement raison de dire qu’il y a des gens qui dépensent 50-60k pour un chauffage, 15k pour une porte d’entrée, 3k par fenêtre, 60k pour un garage, 20k pour un carport, 70k pour une cuisine et 200k pour un jardin dérisoire.
Mais tout ça n’est pas nécessaire. (C’est du moins mon avis !)
Si le TE veut bien sûr le meilleur et le plus rapide, alors tes chiffres sont corrects.
Mais il n’y a absolument rien à reprocher à un Buderus ou Vaillant (ou autre) ! C’est une très bonne technique éprouvée.
Il y a déjà de très bonnes fenêtres “bon marché”. Et comme la maison est plus ancienne, il n’y a pas de gros problèmes pour les installer. Parce que vous n’avez pas à faire attention à des WDVS ou autre.
Si on regarde comment deux fenêtres sont posées dans une vieille maison, on peut poser la troisième soi-même ! Pareil pour les portes intérieures.
Mais bon... Chacun fait comme il veut.
Lumpi, mon offre tient toujours ! Contacte-moi quand tu vas faire des achats !