Filature ou faisable ? Acheter et rénover une vieille ferme

• Erstellt am 09.04.2019 19:49:15

Farilo

11.04.2019 21:33:24

Merci Karsten

Ce n’est pas le cas, mais puisque tu en parles...
euh d’accord...?!
Payer moins de 30k soi-même et faire payer 50k aux autres... je comprends.

Je ne peux que me répéter et aussi confirmer l’avis de Nordlys. Avec 60k, on peut faire beaucoup.

Bien sûr, si on n’a pas du tout de temps, qu’on veut une maison comme dans "Schöner Wohnen", ne sait rien faire, veut emménager rapidement, alors 60k ne suffira pas.

Mais si on prend le temps, planifie bien le projet, n’accepte pas tout de suite le premier prix venu des "professionnels", ne se stresse pas, s’implique soi-même et prend plaisir à la chose, on peut aller très loin avec 60k.

Je veux dire, ce n’est pas comme si les menuisiers arrivaient pour poser les fenêtres/portes avec des machines valant 200k, les plaques-plâtriers avec une machine pour monter les cloisons à 150k, les poseurs de sols avec une machine à parquet à 200k, les électriciens avec une machine à tirer les câbles à 150k, etc...
Ils font leur travail avec compétence et force physique.

Les deux, on peut les acquérir partiellement dans ce genre de projet. Surtout si on est déjà artisan. (Ce n’est pas comme si un menuisier apprenait 3 ans comment poser une fenêtre. Il regarde 5 fois, aide un peu et peut alors le faire. Surtout dans les vieilles maisons).

Bien sûr, cela prend du temps et le résultat n’est pas toujours parfait... Mais on économise de l’argent, on apprend quelque chose et au mieux, on prend beaucoup de plaisir !

Le résultat peut alors être une très belle maison avec du charme et du style.

Tigerlili

13.04.2019 19:29:38
Wow merci beaucoup pour toutes les réponses. Nous avons maintenant regardé de l'extérieur, après avoir obtenu l'adresse de l'agent immobilier. Donc je pense que la démolition serait la seule chose sensée. Les photos de l'intérieur étaient vraiment effrayantes, mais même à l'extérieur, il y avait des fissures visibles, le toit devrait être refait. Non, on va laisser tomber. Je n'ai vraiment aucun problème à rénover quelque chose, mais vivre des années sur un chantier et y injecter de l'argent, ce serait quand même trop. Nous allons regarder la semaine prochaine une maison jumelée, on verra comment elle est.

Oben