Rendement solaire trop faible ; comment régler trois capteurs plats

• Erstellt am 28.10.2012 14:25:51

Häuslebauer40

12.11.2012 15:41:29
Je ne suis pas d'accord avec toi dans ce cas, expert en construction.

Dans l'information de l'Office fédéral de la santé publique, il est dit très clairement dans ce contexte, tel que reproduit ici, sans avoir omis de lignes ni de paragraphes :

Selon mon avis, quoique juridique amateur, les maisons unifamiliales et bifamiliales sont donc définitivement exemptées de l’obligation d’examen, indépendamment de la taille du réservoir.

Éventuellement, tu devrais faire vérifier à nouveau ce point par un juriste en droit administratif, au bénéfice de tes maîtres d’ouvrage, qui, dans le cas présent, ont déjà assez de soucis.

Bauexperte

12.11.2012 16:03:35
Bonjour,

Tu n'as pas à l'être non plus - cela ne change rien aux circonstances, car

ce ne sera pas nécessaire, car dans un avenir proche, le stockage tampon sera remplacé par une unité plus petite. Sinon, j'aurais déjà secoué des tours entières de bureaux.

Cordialement

Häuslebauer40

12.11.2012 16:19:45

Ok, alors c'est réglé

Je m'étais seulement étonné parce que je n'en avais entendu parler que récemment et en fait, ça devrait me sembler familier, puisque j'ai moi-même un ballon d'eau chaude de 500 litres (je l'utilise cependant aussi)

Micha&Dany

12.11.2012 17:39:38

Uniquement réservoir d'eau potable ou réservoir combiné pour l'eau potable et le chauffage ??

Häuslebauer40

12.11.2012 18:25:19

Comme il s'agit au total de 500l, je suppose qu'il s'agit d'un accumulateur combiné.

Micha&Dany

13.11.2012 08:50:01

Hmm - As-tu des panneaux solaires pour l'appoint chauffage ? Alors, les 500 l ne sont pas ton eau potable, mais l'eau potable est chauffée par ces 500 l. C'est-à-dire que dans ce cas, les légionelles dans le ballon n'ont aucune importance - donc rien n'a besoin d'être examiné. (Indépendamment de celui de vous deux qui a raison *g*)

Salutations Micha

Oben