Häuslebauer40
12.11.2012 15:41:29
Je ne suis pas d'accord avec toi dans ce cas, expert en construction.
Dans l'information de l'Office fédéral de la santé publique, il est dit très clairement dans ce contexte, tel que reproduit ici, sans avoir omis de lignes ni de paragraphes :
Selon mon avis, quoique juridique amateur, les maisons unifamiliales et bifamiliales sont donc définitivement exemptées de l’obligation d’examen, indépendamment de la taille du réservoir.
Éventuellement, tu devrais faire vérifier à nouveau ce point par un juriste en droit administratif, au bénéfice de tes maîtres d’ouvrage, qui, dans le cas présent, ont déjà assez de soucis.
Dans l'information de l'Office fédéral de la santé publique, il est dit très clairement dans ce contexte, tel que reproduit ici, sans avoir omis de lignes ni de paragraphes :
Les grandes installations sont toutes les installations avec chauffe-eau de stockage pour eau potable ou chauffe-eau central à passage pour eau potable, par exemple dans les immeubles d’habitation, hôtels, hôpitaux et installations avec chauffe-eau pour eau potable ayant une capacité de plus de 400 litres ou plus de 3 litres dans une conduite entre la sortie du chauffe-eau et le point de prélèvement (cf. fiche technique DVGW W 551).
Les maisons unifamiliales et bifamiliales ne sont pas soumis par définition à l'obligation d'examen des légionelles selon l’ordonnance sur l’eau potable de 2001.
Selon mon avis, quoique juridique amateur, les maisons unifamiliales et bifamiliales sont donc définitivement exemptées de l’obligation d’examen, indépendamment de la taille du réservoir.
Éventuellement, tu devrais faire vérifier à nouveau ce point par un juriste en droit administratif, au bénéfice de tes maîtres d’ouvrage, qui, dans le cas présent, ont déjà assez de soucis.