Rendement solaire trop faible ; comment régler trois capteurs plats

• Erstellt am 28.10.2012 14:25:51

Bauexperte

01.11.2012 10:12:22
Bonjour €uro,

Cher €uro - parfois, selon moi, une pensée unidimensionnelle te guide

Il ne s'agit ni que le maître d'ouvrage prenne en charge le travail de l'entreprise sanitaire ni celui du fabricant ; il ne s'agit certainement pas de bricoler quoi que ce soit !

Ce fil de discussion porte - comme Micha l'a justement compris - d'une part sur le recueil d'idées des maîtres d'ouvrage pour résoudre le problème ; parfois ce ne sont vraiment que de petits détails. D'autre part, il s'agit aussi d'impliquer Vaillant - qui, par l'intermédiaire de l'un de ses techniciens, n'a pas encore eu beaucoup de succès jusqu'à présent - dans la responsabilité. Si cela échoue, cela conduit à ce que tu as très justement compris : le maître d'ouvrage est livré à lui-même et cela ne peut ni ne doit être ainsi !

Lundi, j’essaierai à nouveau ma chance chez Vaillant à KR ; je n’ai pas l’intention d’abandonner ni de continuer à regarder cette farce. Cependant, cette fois dans des conditions aussi défavorables que possible pour ce fournisseur. Hier, j’ai moi-même eu une rencontre à titre privé avec le service technique. Que puis-je te dire ? Un technicien chez moi aussi est reparti sans rien faire ; il aurait préféré que j’achète une nouvelle chaudière. C’est amusant lorsque le brûleur ne fait pas ce pour quoi il a été conçu, surtout à ces températures

Une nouvelle confirmation de notre décision de ne pas travailler professionnellement avec ce fabricant.

Cordialement

Bauexperte

01.11.2012 18:28:25
Bonjour,

Assez cryptique

Je l’ai déjà compris ; demain un installateur et chauffagiste ami prendra contact et verra si ta supposition est correcte.

Tu n’as pas besoin de crier C’est précisément à cause de réactions comme celle-ci que j’ai écrit que tu penses, à mon avis, de manière unidimensionnelle.

Je SAIS que ce n’est pas un problème du fabricant au sens classique ! Mais je trouve que Vaillant a une obligation morale d’aider à trouver une solution. Surtout parce que leurs entreprises licenciées et même leurs propres techniciens sont tout simplement trop bêtes :-(

Si malgré une mise en demeure légale et assez claire, le maître d’œuvre ou l’entrepreneur général ne parvient pas à "faire avancer l’affaire" – que faire alors ? Le maître d’ouvrage doit-il attendre indéfiniment qu’un des intervenants bouge au jeu du mikado et perdre ainsi ? Tout n’est pas toujours à distinguer uniquement en noir et blanc ; la zone grise est vaste.

Pour ce que tu proposes – ce qui est d’ailleurs juste, ne te méprends pas – il faut que tout le monde veuille jouer le jeu. Mais les lois et jugements de ce pays mettent du temps à être appliqués en réalité par leurs représentants et à aboutir à des résultats.

Tu peux poser des questions. Au fait, une simple chaudière à gaz à condensation avec production solaire d’eau chaude sanitaire n’est pas un tour de magie. Et – elle a été précisément planifiée/dimensionnée. Ce qui cause l’erreur, ce sont – comme toujours – les insuffisances humaines. Et encore une fois – le fabricant est très aussi dans l’obligation morale ; après tout ses partenaires agréés ont causé ce bricolage.

et le monde est plat.

Dans le problème lui-même certainement pas – dans la recherche/l’application de solutions très certainement oui !

Cordialement

Micha&Dany

01.11.2012 21:13:19

Salut les gens
un petit hors sujet rapidement...
Si je peux citer brièvement le meilleur auteur du monde (*des vitres*) :

"'Les points d’exclamation multiples,' continua-t-il en secouant la tête, 'sont un signe certain d’un esprit malade.'"
-- dans "Eric(!Faust)"
(Dans la traduction officielle ensuite :
"Trois points d’exclamation," dit-il en secouant la tête. "Signe certain d’un esprit malade.")
[Terry Pratchett]

Ah, tout simplement merveilleux
Désolé, sans rancune !

retour au sujet :

(1) La tension en Allemagne a été élevée depuis très, très longtemps à 230 V, et
(2) j’ai demandé si la pompe fonctionne en 230 V ou en 3 phases (=400 V). Ou tu ne sais pas ce qu’est un champ tournant ?? Un champ tournant n’existe que dans un réseau triphasé, quand on utilise plus d’une phase (normalement - je laisse de côté les cas où l’on fabrique un quasi-champ tournant avec un condensateur). D’où ma question sur l’alimentation...

Cela dépend toujours de la philosophie d’entreprise : lorsque mes clients m’appellent parce qu’ils ont un problème, j’aide toujours immédiatement et volontiers. Peu importe si nous, en tant que fabricant, avons fait une erreur ou non. Le "coupable" peut bien être recherché après la résolution du problème. Et ensuite on peut aussi parler volontiers des coûts et de la responsabilité. Mais d’abord, chez nous, on résout toujours le problème.
Sur ce point, mon employeur a une excellente attitude - et ce serait vraiment bien si d’autres entreprises pensaient ainsi aussi...

Cordialement
Micha

Bauexperte

02.11.2012 00:32:19
Bonjour Micha,

Faust est toujours bien Aussi beau : "On vieillit sans doute, mais qui est sage?"

Je ne saurais mieux le formuler

Cordialement

€uro

03.11.2012 11:42:03
Vrai ! Rien que la question est déjà drôle, elle témoigne d'une ignorance considérable et d'un décalage avec la réalité ! Celui qui soupçonne une alimentation en triphasé à partir de ces indications de puissance montre clairement la valeur des hypothèses des "experts amateurs".

€uro

03.11.2012 11:49:56
Le résultat m'intéresserait !

Cordialement