Rendement solaire trop faible ; comment régler trois capteurs plats

• Erstellt am 28.10.2012 14:25:51

Micha&Dany

04.11.2012 07:44:05

Je suis donc décalé par rapport à la réalité, car je ne suis pas un expert en pompes de chauffage et donc je ne sais pas à partir de quelles puissances ces appareils ont une connexion triphasée... Ah bon... D'accord...
Une vision en noir et blanc facilite certainement beaucoup la vie...

Je ne me suis jamais prétendu expert en pompes. Je sais seulement que nos pompes, celles que nous utilisons, ont une connexion triphasée dès moins de 100 watts. Ce n'est pas toujours lié uniquement à la puissance. Il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles la puissance devrait être répartie sur les 3 phases...

Quand un soi-disant expert, au lieu d’aider ou de rester à l’écart, n’a rien de mieux à faire que de reprocher plus ou moins directement ses prétendues erreurs au demandeur, c’est simplement pathétique.

Cordialement
Micha

€uro

05.11.2012 18:53:34
Vos "pompes spéciales" n'ont malheureusement absolument rien à voir avec la technique réelle du bâtiment TGA !!! D'où apparemment des contributions totalement insignifiantes ! Vraiment embarrassant !
Celui qui se "proclame" ici est à la discrétion du lecteur intéressé.

Micha&Dany

05.11.2012 20:23:37

Mais si - ce sont toutes des pompes de chauffage standards de fabricants connus. Rien de spécial.
Ce n'est pas parce que je *peux* brancher jusqu'à 4,6 kVA en monophasé que cela a du sens pour autant.

Mais peu importe. Je proposerais qu'on laisse ce sujet en paix - c'est de toute façon HS et ça ne mène à rien.

Cordialement
Micha

Bauexperte

12.11.2012 12:08:31
Bonjour €uro,

Le fournisseur a fait installer un ballon de stockage trop grand pour la maison (400 l pour 2 personnes) ; cela aurait dû sauter aux yeux du planificateur/société sanitaire/Vaillant – de ce fait, le système solaire est, pour simplifier, "surchargé", par ailleurs mes maîtres d’ouvrage "achètent" avec cela une inspection récurrente des légionelles de la part du service de santé (obligatoire depuis 10/2011), qui, bien sûr, coûte de l’argent. De plus, ces idiots ont oublié d’intégrer une ouverture pour cette inspection, si bien que le ballon de stockage devrait être démonté à chaque fois... ! Je me tape la tête contre les murs...

Notre maître chauffagiste rédige actuellement un rapport et ensuite je verrai comment avancer, ou à qui je vais "marcher sur les pieds" !

Vaillant ne serait pas mon interlocuteur préféré parmi les trois... il faudrait que je leur explique un jour la signification du mot "service"-"client"... c’est médiocre au plus haut point, comme je le constate actuellement dans ma propre expérience...

Pour l’un de nos projets neufs, Vaillant ne sera assurément plus retenu. J’avais déjà discuté avec toutes les entreprises sanitaires avant cette "expérience" lorsque le nom de ce fournisseur était évoqué. Maintenant, c’est définitivement terminé !

Cordialement

Häuslebauer40

12.11.2012 13:56:16

2 personnes ? Mais les maisons individuelles et bi-familiales sont-elles généralement exemptées du contrôle des légionelles, n’est-ce pas ?

Extrait de l’ordonnance sur l’eau potable 2001 après la révision du 1.11.2011 :

Bauexperte

12.11.2012 15:13:35
Bonjour,

Un autre cas typique de VRI, car

"des nouvelles réglementations complètes existent également pour le paramètre « Légionelles ». Une valeur limite technique d’intervention (100 légionelles pour 100 millilitres d’eau potable) est introduite et, si nécessaire, une inspection sur site de l’installation d’eau potable concernée ainsi qu’une analyse des risques sont prescrites.

En principe, des examens pour les légionelles sont prévus dans les installations de chauffage de l’eau potable dans le système d’eau potable (cf. § 9 al. 8, § 13 al. 5, § 14 al. 3, annexe 3 partie II et annexe 4 partie II lettre b de l’ordonnance sur l’eau potable de 2011). Sont concernés tous les entrepreneurs et autres détenteurs d’une installation d’eau potable dans laquelle se trouve une grande installation de chauffage d’eau potable selon la définition des règles techniques généralement reconnues, à condition que de cette installation soit fournie de l’eau potable dans le cadre d’une activité publique ou commerciale.

L’obligation d’examen s’applique aux installations qui, par exemple, comprennent des douches ou d’autres dispositifs où il y a formation d’aérosol d’eau potable (donc pas pour les lavabos des toilettes du restaurant). Les grandes installations de production d’eau potable sont des chauffe-eau à accumulation d’eau potable ou des chauffe-eau à circulation centralisés

ayant un volume supérieur à 400 l et/ou 3 l dans chaque conduite entre la sortie du chauffe-eau d’eau potable et le point de prélèvement (cf. fiche de travail DVGW W 551)."

Cordialement