kati1337
16.09.2023 07:55:34
Bonjour Kati, je viens d’admirer ta maison. La mienne sera seulement deux fois plus petite. J’ai aussi pensé à caser la machine à laver et le sèche-linge dans la salle de bains.
J’y ai aussi déjà pensé, mais je ne saurais pas où les mettre. La salle de bains est déjà à la limite en général, si tu ne veux rien sacrifier. L’espace pour une étagère à serviettes est déjà inexistant. On pourrait éventuellement la monter d’une manière ou d’une autre au mur, etc.
C’est simplement à cause de la taille, mais pour une personne c’est sûrement suffisant. Probablement que la lessive ne sera pas si dramatique non plus. Actuellement, je lave pour 4 personnes, dont un enfant de 4 ans, donc j’ai l’impression de laver pour 10. ;)
Je réfléchirais bien à la pièce fumeur. En supposant que tu veuilles / doives vendre la maison un jour, cela pourrait être un énorme inconvénient. La fumée ne peut pas être limitée à une seule pièce, même si tu ne fumes que dans une pièce. Aujourd’hui, la plupart des gens sont non-fumeurs, et quand ils entrent dans une maison / pièce où l’on fume, ils le ressentent beaucoup plus fortement qu’un fumeur lui-même. Même si tu rénove avant les visites, ce n’est pas si facile à annuler. L’odeur reste très tenace. Ma sœur est fumeuse depuis longtemps. Elle s’est en fait strictement abstenue chez elle jusqu’à présent. Elle sort pour fumer, mais a transformé sa voiture en voiture de fumeur. (Je ne veux pas entrer dans les détails sur ce que cela signifie pour la santé de fumer dans une voiture… bon, laissons tomber ;) )
As-tu déjà parlé avec un architecte / conseiller énergétique au sujet de la chatière ? Existe-t-il des chatières qui répondent aux normes énergétiques actuelles ?