ZeroDown
13.01.2018 20:48:30
remboursement anticipé illimité
Ok, c'est certainement un point intéressant. Mais comme nous finançons avec un mélange de contrat d'épargne logement et d'un prêt, et que pour le contrat d'épargne logement nous avons également un remboursement anticipé illimité.
Tout ce qui est en dessous de 55 se fait par conviction et parce qu'on peut se permettre les coûts supplémentaires.
Ok, cela me convient aussi. Parce que tous les points que je me suis fixés avant le conseiller en énergie se situent tous au niveau du kfw 55.
Je crois avoir compris que tu veux un KfW40 avec du béton cellulaire monolithique. Ce qui n'est pas clair pour moi : quelle priorité ont ces trois points clés - donc, si tu devais renoncer à l'un des trois souhaits, lequel serait le premier à vaciller ?
Ok, je ne l'ai peut-être pas écrit clairement, oui. Je ne veux absolument pas d'enduit isolant thermique extérieur et j'ai maintenant imaginé le béton cellulaire comme matériau de construction. Mais les coûts supplémentaires pour lambda 0,07 en 42,5 sont vraiment énormes. Et si je n'atteins même pas kfw 40 avec cela, je choisirai une pierre moins chère.
Que veux-tu dire par 3 points clés ? Fenêtres, porte et pierre ?
Je n'ai aucun problème à investir un peu plus dans l'un de ces points, mais chaque point en plus est alors trop juste pour atteindre un chiffre.
Comme je l'ai dit, pour kfw 55, je serais totalement partant. Mais pour cet effort supplémentaire, je ne le conçois pas, je crois.