Maison individuelle avec sous-sol en NRW - notre financement est-il solide ?

• Erstellt am 23.08.2020 03:18:32

Kuzorra

23.08.2020 03:18:32
Salut chers membres du forum,
ça devient de plus en plus sérieux, donc je me pose depuis un moment la question pas tout à fait anodine : Est-ce qu’on va réussir à payer tout ce qui est prévu jusqu’à présent en termes de taille de maison et de demandes spéciales ?
Nous avons analysé nos finances des 1,5 dernières années sur Excel, mais il y a encore des remarques en bas.
Je me base sur le modèle épinglé, mais je résume un peu tout, même si c’est en grande partie (voire plus détaillé) déjà présent dans notre propre aperçu financier...

Informations générales sur vous :

[*]Qui êtes-vous ? Couple marié, 2 enfants (objectif atteint)
    [*]Quel âge avez-vous ? 37 ans - 38 ans - 3,5 ans - 2 mois
    [*]Que faites-vous professionnellement ? Je travaille dans le service public, ma femme est en congé parental et travaille normalement en gestion de produit/marketing (principalement secteur médical)
    [*]Combien d’heures travaillez-vous ? 39h, ma femme rien actuellement et environ 30h en temps partiel à partir d’octobre 2021

Situation des revenus et du patrimoine :

[*]Quels sont vos revenus (brut/net) ? J’ai environ 3.200€ nets actuellement, ma femme perçoit 1.800€ d’allocation parentale pour le moment, puis quelques mois de trou et ensuite environ 2.500€ en temps partiel pour 25h, temps plein environ 4.000€
    [*](J’ai actuellement une mauvaise tranche d’imposition parce que nous voulions augmenter l’allocation parentale avec le revenu net plus élevé de ma femme, donc nous récupérons pas mal d’impôts (8-10k€). C’est sur cette base que notre analyse actuelle est faite, mais on va revoir ça.)
    [*]Combien d’allocations familiales recevez-vous ? 408€
    [*]Quel capital propre avez-vous ? Environ 140.000€
    [*]Combien de ce capital comptez-vous investir dans le projet maison ? 120.000€