Maison individuelle avec sous-sol en pente - Avis (forme du toit, général)

• Erstellt am 12.11.2020 13:42:39

haydee

13.11.2020 16:24:04
Ne correspond pas tout à fait. Recherche sur Google Holzhaus Maier Wohnhaus B
La terrasse, le mélange d’éléments modernes et classiques.
Il n’y a rien qui rappelle un immeuble collectif des années 90.

haydee

13.11.2020 16:50:29
Je simplifierais pas mal de choses. Chaque avancée, chaque retrait a un coût. Par exemple, les toilettes au rez-de-chaussée sont bien placées au premier coup d'œil. Mais en réalité, pour ces 3 m², l’enveloppe thermique est étendue. Isolation du sol, du plafond, des murs.
Je retirerais la porte garage-maison. Juste à côté se trouve la vraie entrée. Le garage sera de toute façon terriblement étroit pour 2 véhicules. Je ne suis même pas sûr que le local soit utilisé pour autre chose que les pneus d’hiver et les chaînes.
Cuisine, séjour, salle à manger, terrasse paraissent parfois à l’étroit. Sans dimensions, cela peut tromper. Le vestiaire n’est plus qu’une armoire murale. L’armoire dessinée à côté de la porte d’entrée semble à l’étroit.
Étage nuit
Je meublerais la chambre à coucher.
La salle de bain aussi. La douche est étroite.
Où placera-t-on la baignoire, le lavabo, les toilettes ?
Le sous-sol jardin possède une belle pièce sud non utilisée. Dommage pour tout cet étage sans réel usage.

ypg

13.11.2020 18:33:29
Je trouve que la salle de bain doit être très difficile à meubler pour 4 personnes.
Est-ce que les toilettes séparées sont en plus ou en remplacement de la salle de bain ?

Es-tu celui qui avait un jour envisagé d'équiper toutes les chambres d'enfants de salles de bains individuelles ?? :p c'était précisément CETTE pente avec CETTE orientation et CES idées d'alors qu'on peut encore reconnaître ici dans le projet. Si je me rappelle bien, c'était aussi prévu avec un logiciel CAO. Alors c'est toi. ... Heureusement qu'il y a maintenant plus de structure ! Au final, tu n'as pas vraiment recommencé à zéro, tu as juste joué à Tetris ;)

Pourtant, pour moi, l'espace ouvert est trop limité. De plus, j'aurais la phobie de l'évacuation. Il n'y a absolument aucun plan pour cela. Les salles de bains sont réparties dans toute la maison, donc il faut partout une canalisation d'évacuation ainsi qu'une évacuation prévue...
Au rez-de-chaussée (niveau de vie), je mettrais la réserve là où sont les toilettes actuellement. Échanger le salon avec la cuisine et abattre le mur porteur (il n'y a plus que le toit à supporter à cet endroit). Le reste s'enchaîne.
Salle de bain au sous-sol en haut du plan contre le mur extérieur. Là, plus tard, quand les enfants seront plus âgés, déplacer la chambre des parents, la chambre actuelle pouvant alors devenir un espace de vie pour les enfants. Ou une salle PC. Hobby.
Je ne vois pas les 550000 avec toute ce manque de structure.

11ant

13.11.2020 19:00:42

Je n’ai pas le temps en ce moment de te ressortir la demi-douzaine de fils de discussion, majoritairement vieux d’environ deux ans, où cet aspect « distance porte-fenêtre / jardin (notamment en tenant compte du fait que l’homme a aussi seulement deux mains, même avec un enfant et un plateau) » a été débattu. Non, un escalier n’est jamais une solution valable pour créer une proximité entre un jardin et l’endroit où l’on souhaite accéder au jardin. Par conséquent, on ne peut pas non plus aménager les surfaces à partir de 21 m² comme des satellites. Et Pâques tombe bien plus sûrement à Noël que l’équation « balcon + escalier = terrasse » sans tricherie « fonctionne ». Dans un tel cas, où un étage complet ou plus sépare le souhait du possible en matière d’accès au jardin, je recommande (en raison de l’importance de l’écart) de froisser complètement le plan - peu importe le nombre d’éléments « bons »/« corrects » qu’il contient ! - et de le reprendre absolument à zéro, en profondeur. Ni prier ni maquiller ne guérira jamais ça. Dans le fil de discussion que je conseille, on a aussi repris de zéro d’après ce dont je me souviens.

Reschbeckt herrgottsakra kruzi... voilà ce que j’appelle une véritable fusion nickel entre un chalet alpin, un McMansion infernal et un supplément de bricolage pour meubles de lounge de balcon. Diable, il ne manque plus qu’un peu de sauce chasseur sur l’allée.

ypg

13.11.2020 19:54:14
cherche plutôt
l'autre fil

Si on passe un semestre à peindre, je parie qu'il n'y aura pas beaucoup de changements ;)

11ant

13.11.2020 20:18:14

Je ne comprends pas très bien quel autre fil que celui que j'ai lié au message #10 tu pourrais vouloir dire – celui-ci aurait cependant été en Autriche, et son terrain ne m'a fait qu'un déja-vu topographique, mais pas en ce qui concerne la configuration (?).