Encore merci pour les nombreuses contributions.
Si vous voulez une façade en bois, alors le concepteur n’a pas reçu cette info.
C’est correct pour le moment. Cela sera pris en compte dans la prochaine version. La façade en bois serait éventuellement uniquement à l’étage supérieur. Le reste sera crépi.
Quoi que cela puisse signifier (?) -> ci-joint une image
Sinon : si ça vous plaît, alors tout va bien. Nous n’avançons pas si chacun remet en question le long chemin vers le jardin, alors que vous avez un long câble à ce sujet.
Car en fin de compte, la plupart ici disent que c’est étrange et compliqué au quotidien dans l’état actuel, et que c’est un peu dommage pour le jardin et l’argent investi dans une telle maison.
Nous n’avons pas un long câble. Nous avons compris la problématique et nous allons définitivement y réfléchir à nouveau et aussi penser tout à fait « à neuf ».
Avec le photovoltaïque et le type de construction, le passage au KfW40(+) n’est plus loin. Je ferais faire un calcul là-dessus à votre place…
KfW40(+) sans ventilation ? Mais nous allons certainement nous asseoir avec le conseiller en énergie pour faire les calculs.
D’accord. Ici, plus d’informations sont nécessaires. Tu as parlé de chauffage mural et de murs en bois apparent. Probablement à l’intérieur. Cela se contredit. As-tu aussi pensé à la manière dont vous allez réaliser l’installation électrique dans les murs en bois apparent ? C’est possible, mais extrêmement compliqué. (Nous avons une maison en bois massif avec plafonds en bois apparent et chauffage au sol partiel ainsi que chauffage mural). Nos murs sont venus avec des canaux et des trous pré-fraisés pour la technique, puis placo dessus.
Voici un exemple du mur en bois. Il existe désormais quelques systèmes qui permettent très bien de réaliser le mur massif en bois sans colle ni plastique.
Lors de la planification d’atelier, l’électricité est prise en compte et les canaux sont pré-fraisés. Tout va bien. Le chauffage mural sera sur les murs intérieurs (ossature bois). Cela fonctionne également.
Je pourrais aussi dire : les faiseurs de bien ne veulent à personne ici qu’on puisse s’améliorer grâce au forum.
Et nous voulons bien nous améliorer. C’est justement pour cette raison que nous avons demandé ici des avis. Je vous remercie vraiment aussi pour cet échange ouvert.
Les 70 m² nécessaires peuvent d’ailleurs être aménagés dans les combles existants. Ils sont là de toute façon.
Je ne sais pas si je t’ai bien compris ici. Où y a-t-il encore 70 m² dans les combles ?
La planification a été réalisée par un architecte d’une entreprise de construction. Vous avez probablement raison que c’est une maison standard mise en relation avec la cave et le talus. Nous avons engagé pour l’étape suivante un architecte « libre » et allons reprendre la planification. Bien sûr sans lui montrer les plans existants. Je suis curieux du résultat. Nous sommes en tout cas encore flexibles intellectuellement.