Plan de conception de maison individuelle neuve

• Erstellt am 17.02.2016 14:26:35

ypg

18.02.2016 19:58:01
Tu l'as dit : un architecte n'est pas un magicien, mais celui qui a étudié cette discipline. Là où tu es confronté à des énigmes, c'est pour lui le quotidien normal. Il fait aussi attention aux canalisations d'[Abwasserleitungen] ;)
Ton problème sera : une fois ce trou d'air vu, et maintenant il faut absolument que ce truc soit dans la maison. Je doute que l'avant-avant-dernière esquisse ressemble à autre chose qu'à celle-ci, tu es prisonnier de ton narcissisme des projets.
Je ne le dis pas méchamment, c'est juste pour t'ouvrir un peu les yeux, comme cela arrive à la plupart des maîtres d'ouvrage. Je ne m'exclus pas :D

Punica

18.02.2016 20:17:27
Bonjour Jens.

Beaucoup de choses ont déjà été abordées (à juste titre).
Prends-en de la graine...

Même si vous trouvez l'espace aérien super, le résume très bien - il est inconcevable que vous deviez délocaliser la machine à laver et le sèche-linge hors de la surface habitable parce que vous ne savez pas où les mettre pour des raisons d'espace !!

Comme ypg et d'autres l'ont déjà proposé... Mets-toi en route et trouve quelqu'un (de préférence un architecte) qui s'y connaît et le fait au quotidien.

Tu verras, c'est un bon investissement.
La couleur de la façade peut être changée autant de fois que tu veux, le plan reste et ne peut généralement plus être modifié.

Bonne chance.

backbone23

18.02.2016 23:23:54

Euh, si ! Les détails du terrain et le programme des pièces, ça suffit. Avec des "modèles" vous limitez déjà le travail de l'architecte.

Tu vois bien que toi-même tu n'y arrives pas. Et un architecte n'est peut-être pas un magicien, mais il a quand même étudié plusieurs années, acquis de l'expérience professionnelle, etc. Sans parler du fait qu'il ne fait pas qu'un plan au sol, mais qu'il prend aussi en compte des choses auxquelles toi (et moi aussi) ne penseraient probablement pas.

Pas du tout.

Jochen104

19.02.2016 07:50:38

Fais-toi une grande faveur et fais ceci :

Assieds-toi avec ta femme et deux verres de vin un soir pendant une heure. Pendant cette heure, notez de manière succincte sur une feuille DIN A4 les points suivants :

[*]Les données cadres de votre terrain (dimensions, limites de construction, pentes, etc.)
    [*]Votre programme spatial souhaité avec des indications approximatives des tailles en m² - éventuellement aussi en fourchettes
    [*]Vos exigences pour la maison, subdivisées en exigences obligatoires et exigences optionnelles (ce serait bien si)
    [*]Votre budget

Ensuite, mettez la feuille de côté, prenez le reste de la bouteille de vin, peut-être un ou deux nouveaux verres, et passez une bonne soirée.
Le lendemain soir, regardez de nouveau votre feuille. Si tout convient, prenez cette feuille et les documents du terrain et fixez un rendez-vous chez l’architecte.

Nofret

22.02.2016 10:36:44
Négatif

[*]Jardin au nord-est
    [*]escalier ouvert plus vide d’air = il y a du courant d’air en haut comme en bas
    [*]cuisine complètement dans la zone de courant d’air - les odeurs se répandront assurément dans toute la maison
    [*]chambre trop petite, chambres d'enfants carrées avec portes dans le coin de la pièce sont extrêmement difficiles à meubler.
    [*]grande baie vitrée vers le nord-est - qui va nettoyer ça ? Normalement on ferme les maisons au nord et on les ouvre au sud-ouest pour capter le soleil.

Ce serait mieux :

[*]machine à laver & sèche-linge & repassage à l’étage des chambres - c’est aussi un avantage avec de jeunes enfants - et veux-tu vraiment sortir de la maison à chaque fois en hiver à cause du linge, en passant par le garage ?
    [*]petites chambres d’enfants avec hall de jeux ou chambres d’enfants plus grandes
    [*]bureau fermé
    [*]plafond d’étage fermé, le vide d’air ne génère principalement que des coûts et aucun avantage.