Sinon, c’est très représentatif et certainement agréable à regarder visuellement avec la galerie et l’espace ouvert, mais malheureusement au détriment de la taille des pièces.
Bonne chance
Je ne trouve rien de représentatif dans cet espace ouvert et la galerie qui y est associée. Ce n’est qu’un trou inutile dans le plafond, rien de plus. On n’a même pas une "vue" sur toute la table à manger. Selon moi, dans un plan classique/normal, un tel espace ouvert n’a rien à faire là. Mais bon, c’est à la mode en ce moment et apparemment il faut écouler l’argent.
Sinon, selon moi, on ne peut pas améliorer grand chose au plan. L’escalier attire peut-être vraiment l’attention au rez-de-chaussée, "représentatif" et élégant, mais à l’étage il gâche tout.
Rez-de-chaussée : Beaucoup d’espaces de circulation, peu de surface habitable, peu d’espace de rangement, pas de pièce de stockage ou de cave de remplacement (la chaufferie est utilisée par la technique et le garde-manger est juste un garde-manger), isolation phonique technique ? Où va le vestiaire ?
Et si je ne me trompe pas, le soleil (côté sud) est bloqué ?
Étage : Encore beaucoup d’espaces de circulation, même si une partie est utilisée comme bureau (surtout si on fait du télétravail, je préférerais une pièce fermée), chambres petites à minuscules (la chambre d’enfant avec le sol rose est vraiment une blague), encore aucune pièce de rangement...
À l’étage, on pourrait fermer l’espace ouvert, y placer la petite chambre d’enfant, déplacer complètement la salle de bains en "bas à droite" et créer une autre pièce entre la chambre d’enfant et la salle de bains, qui pourrait servir de bureau. Alors le plan serait peut-être un peu mieux, mais resterait quand même mauvais...
En tout, beaucoup de m², mais peu de surface habitable. Est-ce que c’est construire ouvert et moderne ?