Maison individuelle style Bauhaus/toit plat, 2 étages complets + sous-sol

• Erstellt am 01.03.2021 15:41:28

Lheeman

01.03.2021 16:40:54

Notre terrain se situe dans le nord de l'Allemagne. La planification des coûts concerne uniquement la maison. Nous sommes conscients que les aménagements extérieurs et le mobilier entraînent des coûts supplémentaires. Pour cela, nous avons prévu 100 000 € en plus.

11ant

01.03.2021 16:44:21
À d'autres aspects, probablement plus tard, mais à première vue, il est évident que c'est une question plus que légitime :

La porte et l'entrée me semblent être des erreurs de planification de star architectes de toute première classe.

kbt09

01.03.2021 17:34:08
Fondamentalement pas si mal ;) ... quelques cheveux ou même des touffes de cheveux se trouvent toujours ;).

Je considère que les salles de bains sont une mauvaise idée ... avec 2 espaces aériens, il est ensuite possible d'installer un homelift en cas de vieillesse fragile. Certainement plus pratique qu'un monte-escalier.

Malheureusement, les plans ne comportent pas de mesures .. la chambre d'enfant semble très secondaire.

La cuisine paraît relativement étroite pour la solution indiquée.

Sinon, beaucoup de choses ont déjà été écrites par les précédents commentateurs.

Lheeman

01.03.2021 17:45:31

Nous n’avons pas encore reçu de plan avec des dimensions concrètes, mais l’architecte souhaite encore nous en fournir un. Le plan est en principe à l’échelle 1:100. En raison de l’agencement des trémies, je ne pense pas qu’un ascenseur puisse y être installé. Un monte-escalier serait certainement l’option la plus simple.

La chambre d’enfant n’est pas directement secondaire mais nous n’avons pas encore d’enfant pour l’instant et nous pensons que près de 16 m² devraient être suffisants et que la chambre offre aussi, par sa configuration, la possibilité d’y mettre un lit double plus tard.

Qu’est-ce que tu considères exactement comme une mauvaise idée concernant les deux salles de bains ? Malheureusement, tu n’as rien écrit de plus à ce sujet.

ypg

01.03.2021 18:31:54
Beaucoup de choses me plaisent et peu ne me plaisent pas. Je ne me suis pas intéressé au sous-sol et, pour des raisons de coûts, je l’ai déjà mentalement écarté. La maison fonctionnerait aussi sans.

Votre enfant aura chaque fois le sentiment de n’être toléré que dans le secteur des parents. C’est bel et bien un secteur parental, aussi réel en 3D – et soyons honnêtes : quand l’ami de mon enfant se tient soudain dans le dressing, ce n’est pas vraiment ce que je souhaite. C’est trop « proche ». C’est aussi fondamentalement mal conçu. Tout le reste est super, mais c’est une grosse ombre au tableau !
Un autre point négatif pour moi serait que les pièces à vivre ne donnent pas au sud. Ces dernières semaines, je m’en rends compte sans cesse : les fenêtres au sud en saison sombre sont immensément importantes – dans la vie quotidienne, pour le travail de la journée et en général. Je n’aurais jamais l’idée de séparer la maison de ce côté par un garage. Chez vous, la buanderie est même en plus positionnée devant comme un écran de lumière. En plein été, ce n’est pas grave, mais ce n’est pas une maison uniquement estivale, elle est habitée aussi d’octobre à Pâques.

Concernant la maison/plan :
Belle chambre d’amis, bonne zonation, belle enchaînement des pièces. Je ferais autrement la zone cuisine/couloir : enlever complètement la cloison et intégrer la partie au-dessus du débarras avec accès vers la cuisine. Cela permettrait une nouvelle cloison pour une console et la cuisine paraîtrait plus spacieuse et bénéficierait un peu du soleil par l’entrée.
La douche ne fonctionnera pas avec l’âge, cela a déjà été mentionné. Et si oui, alors déplacer la cloison du côté opposé de la douche, c’est plus logique pour l’agencement et à cause de la fenêtre.
Dans la salle de bain à l’étage c’est similaire : la douche est plus petite que la zone toilettes, il faudrait allonger la douche, sinon le T n’a pas de sens.
La porte de la salle de bain est, comme déjà dit, plus logique face à l’escalier.
Les fenêtres d’angle peuvent provoquer une « agitation » dans la chambre. Je trouve déjà cela inconfortable à regarder.
Deux espaces ouverts et la chambre d’enfant entre les deux présagent encore de l’insomnie en haut. Le moindre bruit monte inévitablement vers le haut.
De l’extérieur, la maison me paraît trop massive. Il faudrait clairement supprimer l’espace ouvert avant à l’étage pour que la vue extérieure soit améliorée.
Je suis convaincu que si la maison est construite ainsi et qu’un enfant arrive, cet enfant aura au plus tard à l’entrée à l’école la chambre d’amis au rez-de-chaussée.

haydee

01.03.2021 19:14:13
Soit une salle de bains familiale en haut, soit une salle de bains parents et enfants. À partir de quand l'enfant doit-il descendre pour la toilette, se brosser les dents, etc. Pense aussi que l'enfant habitera bientôt en bas.

L'espace repas pourrait être étroit. Tu dois mesurer.