julii.3
03.10.2017 20:38:17
Bonjour à tous,
comme nous avons enfin trouvé un terrain approprié, nous sommes actuellement en train de rassembler des idées pour notre maison. Nous avons déjà des idées très précises sur l’aspect que notre futur domicile doit avoir. De plus, les meubles déjà existants doivent être intégrés autant que possible. Voici maintenant les données de notre premier projet. Je serais très heureux d’avoir des suggestions d’amélioration et des idées!
Plan d’aménagement/restrictions : aucune restriction
Taille du terrain : 970 m²
Exigences des maîtres d’ouvrage
Toit à deux versants
2 niveaux complets, pas de sous-sol, toit du garage utilisable comme stockage
2 adultes, 30 et 25 ans, 2 enfants prévus
Besoin en chambres au rez-de-chaussée et à l’étage
Bureau : télétravail avec 2 postes de travail nécessaires, beaucoup d’espace de rangement requis
pas de chambre d’ami nécessaire
architecture plutôt fermée
construction conservatrice
cuisine ouverte avec îlot central souhaitée
Nombre de places à manger : 8 personnes, extensible à 10 personnes au total
Cheminée souhaitée dans le salon et la salle à manger
Double garage avec chaufferie et espace de rangement pour outils et autres
Taille environ 180 à 190 m²
Projet de maison
Auteur de la planification :
Moi-même. Nous ne sommes pas encore allés chez l’architecte
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement ? Pourquoi ? Cuisine-salle à manger avec accès direct à la terrasse, chambre orientée à l’est, répartition à l’étage appréciée car chaque pièce a son intimité et ne se trouve pas immédiatement à côté de la chambre/chambre d’enfant. De plus, nous souhaitons une solution en T dans la salle de bain
Qu’est-ce qui ne vous plaît pas ? Pourquoi ? Bureau trop grand, 13-14 m² suffiraient. La cellier pourrait être plus grand. De plus, il y a peu de place pour un vestiaire d’invités. La pièce vestiaire devrait être uniquement pour les résidents eux-mêmes
Limite budgétaire personnelle pour la maison, équipement inclus sans meubles : 450 000 €
Travail personnel souhaité
Technique de chauffage privilégiée : chauffage au gaz
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer : poêle à bois avec vitre dans la salle à manger et le salon
Pourquoi le projet est-il ainsi conçu? Par exemple
Comme le terrain est très isolé, nous voulons de grandes façades vitrées orientées au sud. Le terrain n’est accessible que par une voie privée longue de 40 m menant à la rue desservie.
Malheureusement, je n’ai pas de plan actuel à disposition. Sur le PDF, je n’ai pas pu tracer correctement la limite du terrain. Le garage se trouve bien entendu à l’intérieur du terrain.
Je me réjouis de vos réponses!
comme nous avons enfin trouvé un terrain approprié, nous sommes actuellement en train de rassembler des idées pour notre maison. Nous avons déjà des idées très précises sur l’aspect que notre futur domicile doit avoir. De plus, les meubles déjà existants doivent être intégrés autant que possible. Voici maintenant les données de notre premier projet. Je serais très heureux d’avoir des suggestions d’amélioration et des idées!
Plan d’aménagement/restrictions : aucune restriction
Taille du terrain : 970 m²
Exigences des maîtres d’ouvrage
Toit à deux versants
2 niveaux complets, pas de sous-sol, toit du garage utilisable comme stockage
2 adultes, 30 et 25 ans, 2 enfants prévus
Besoin en chambres au rez-de-chaussée et à l’étage
Bureau : télétravail avec 2 postes de travail nécessaires, beaucoup d’espace de rangement requis
pas de chambre d’ami nécessaire
architecture plutôt fermée
construction conservatrice
cuisine ouverte avec îlot central souhaitée
Nombre de places à manger : 8 personnes, extensible à 10 personnes au total
Cheminée souhaitée dans le salon et la salle à manger
Double garage avec chaufferie et espace de rangement pour outils et autres
Taille environ 180 à 190 m²
Projet de maison
Auteur de la planification :
Moi-même. Nous ne sommes pas encore allés chez l’architecte
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement ? Pourquoi ? Cuisine-salle à manger avec accès direct à la terrasse, chambre orientée à l’est, répartition à l’étage appréciée car chaque pièce a son intimité et ne se trouve pas immédiatement à côté de la chambre/chambre d’enfant. De plus, nous souhaitons une solution en T dans la salle de bain
Qu’est-ce qui ne vous plaît pas ? Pourquoi ? Bureau trop grand, 13-14 m² suffiraient. La cellier pourrait être plus grand. De plus, il y a peu de place pour un vestiaire d’invités. La pièce vestiaire devrait être uniquement pour les résidents eux-mêmes
Limite budgétaire personnelle pour la maison, équipement inclus sans meubles : 450 000 €
Travail personnel souhaité
Technique de chauffage privilégiée : chauffage au gaz
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer : poêle à bois avec vitre dans la salle à manger et le salon
Pourquoi le projet est-il ainsi conçu? Par exemple
Comme le terrain est très isolé, nous voulons de grandes façades vitrées orientées au sud. Le terrain n’est accessible que par une voie privée longue de 40 m menant à la rue desservie.
Malheureusement, je n’ai pas de plan actuel à disposition. Sur le PDF, je n’ai pas pu tracer correctement la limite du terrain. Le garage se trouve bien entendu à l’intérieur du terrain.
Je me réjouis de vos réponses!