Maison individuelle, 2 étages complets sans cave, environ 190 m²

• Erstellt am 03.10.2017 20:38:17

julii.3

03.10.2017 21:24:18
J’espère que les images conviennent ainsi.

Dans la buanderie, il doit y avoir une machine à laver, un étendoir à linge, une planche à repasser, un aspirateur et une grande armoire pour le linge de lit et les couettes. De plus, il doit bien sûr y avoir de la place pour repasser. Il faut aussi prévoir de la place au cas où je prendrais un sèche-linge un jour. Comme il n’y a plus de place pour le matériel de nettoyage au rez-de-chaussée, celui-ci doit également être rangé dans la buanderie.
C’était notre souhait que les chambres d’enfants soient aussi grandes. Personnellement, c’est pour moi plus important qu’une salle de bain pour enfants, car on passe plus de temps dans la chambre d’enfant. Pour ma part, je ne trouve pas ça grave qu’il n’y ait qu’une seule salle de bain. Pour les toilettes invités, nous envisagerions aussi d’y mettre une armoire. Je ne considère pas la douche au rez-de-chaussée comme une salle de bain pour enfants, mais en cas d’urgence, on peut se répartir entre les deux pièces.

kbt09

03.10.2017 21:36:18
Au rez-de-chaussée, il devrait rester de la place dans le cellier pour les produits de nettoyage, bien que des produits de nettoyage supplémentaires à l'étage soient également pratiques.

Et, tu n'as pas encore vécu de vrais adolescents dans la salle de bain [ ]. Réfléchis-y.

À l'étage, je pourrais éventuellement échanger la baignoire avec les lavabos dans la salle de bain. Ainsi, on a la lumière naturelle latérale au niveau du miroir.

Et, réfléchis aussi parfois à quelques objections... et ne rejette pas tout immédiatement.

Curly

03.10.2017 21:51:58

je ne peux que confirmer cela ! Ce n'est pas non plus agréable quand les ados ont des invités dans leurs chambres le soir et que l'on doit se faufiler dans la salle de bain en espérant ne croiser personne. Bien sûr, quand on construit une petite maison, il faut faire des compromis, mais avec la taille de la maison et le budget, il faut bien y réfléchir.

Cordialement
Sabine

julii.3

03.10.2017 22:05:44
Trouvez-vous qu'une salle de bains pour enfants soit standard pour une maison de cette taille ? Je me demande juste ce qu'on fait pendant le temps où cette salle de bains pour enfants n'est pas nécessaire ? Quand les enfants sont encore petits ou plus tard quand ils partent étudier ? Il faut quand même la nettoyer. Notre maison n'a pas forcément besoin d'être aussi grande, j'aimerais construire plus petit, car nous sommes tous les deux très occupés professionnellement, mais je ne trouve rien que je pourrais enlever sans que cela me dérange plus tard. Je peux me passer de la solution en T dans la salle de bains. Mais je tiens absolument à la grande cuisine, car j'aime beaucoup cuisiner et pâtisser.

Curly

03.10.2017 22:51:42
La salle de bain des enfants n'a pas besoin d'être plus grande que vos WC-douche pour invités au rez-de-chaussée. Mais c'est vraiment beaucoup plus confortable et c'est agréable de pouvoir utiliser une salle de bain rangée. Qui veut aller le soir en chemise de nuit à travers le couloir jusqu'à la salle de bain, en sachant que des adolescents ou de jeunes adultes sont dans la chambre des enfants et que ces amis restent souvent dormir et utilisent alors aussi la salle de bain commune. Il faut généralement assez longtemps avant que les enfants quittent la maison et alors il faudrait aussi penser aux chambres d'enfants vides. La salle de bain des enfants pourrait éventuellement être utilisée comme douche pour invités ou salle de bain pour petits-enfants. Je pourrais beaucoup plus facilement me passer de grandes chambres d'enfants, mes enfants n'utilisent pas du tout leur place dans les chambres. Quand ils étaient petits, ils étaient plutôt chez nous ou dans le jardin. Maintenant, ils sont couchés dans leurs lits avec le téléphone/la tablette, etc., la chambre n'a donc pas besoin d'être aussi grande.

Cordialement
Sabine

kaho674

04.10.2017 14:00:03
Les portes semblent si étroites. Mesurent-elles vraiment 90cm ?