Maison individuelle de 150 m² juste avant la planification détaillée - Retour ?

• Erstellt am 01.11.2018 22:21:17

ypg

02.11.2018 12:27:58

Ah, ce n'est pas facile à lire sur le téléphone.

Et ça, je l'ai aussi survolé ici : si je l'avais lu, je n'aurais rien répondu ;)

Oui, c'est souvent fatal. L'aspect extérieur ne peut plus être modifié aussi simplement sans un nouveau permis de construire ou une modification du permis.
Mais à l'intérieur, tout à fait :)

Obstlerbaum

02.11.2018 16:34:46
Le coin du salon avec passage vers le bureau pourrait être difficile à meubler. Donner à l’enfant une chambre Nord-Est, je ne trouve pas cela très gentil non plus...

sunnyage

02.11.2018 20:59:00
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos nombreuses réponses avec toutes ces excellentes suggestions. Malheureusement, en raison de l’état avancé de la planification, nous ne sommes bien sûr plus aussi flexibles, mais nous avons définitivement reçu quelques pistes de réflexion.

Escalier / Entrée : Le concept de l’escalier à palier ne figurait pas encore du tout dans nos plans pour notre maison. Cela pourrait en effet nous permettre d’éviter la « zone de saleté » devant la porte d’entrée et peut-être même de réaliser une porte plus large dans la buanderie (mais : voir le point ci-dessous). Ensuite, nous pourrions peut-être échanger la fenêtre, actuellement prévue juste à côté de la porte, contre une plus haute au-dessus du palier. Cela pourrait libérer un peu d’espace à côté de la porte.

Escalier à palier : Nous avons essayé de visualiser cela. Si nous l’avons correctement réalisé, l’espace entre l’escalier et le salon sera très étroit. (80 cm entre la marche et le mur du salon) Le palier en haut nécessite quand même la largeur d’une marche normale, n’est-ce pas ?

Chambre d’amis / Vestiaire : Le coin dans le bureau conviendrait probablement pour un bureau (~1,50 m de largeur). Mais la question est bien sûr de savoir si ce serait un joli poste de travail. Comme vestiaire, nous aurions là environ 2 m². Mettriez-vous une porte ? Nous craignons alors une perte de place par rapport à la porte d’entrée, où nous avons actuellement prévu un placard.

Buanderie : La configuration de la buanderie nous déplaît aussi depuis longtemps (salutations à Kersting J). Malheureusement, nous ne trouvons pas de solution particulièrement bonne qui permette de se passer de portes sans que le chemin de la porte d’entrée / de l’étage vers la cuisine passe toujours par le salon. Nous avons envisagé une deuxième porte extérieure dans la buanderie, mais l’idée de deux portes côte à côte nous a toujours un peu rebutés. Et l’idée de renoncer à l’accès depuis le couloir.

Porte vers la buanderie : Lors de la visualisation de l’escalier à palier, nous avons constaté qu’on pourrait tout à fait la remplacer par une porte plus large.

Chambre à coucher : La variante avec les fenêtres centrales et le dressing a également une belle allure.

Snowy36

03.11.2018 09:35:45
Hm donc malheureusement un peu tard pour changer quoi que ce soit ici ....

Pour moi, il y a 3 points clés qui dérangent .

1. Le canapé est mal placé, pourquoi avoir une grande porte vers la chambre d'amis ? Ne pourrait-on pas prendre une porte normale et mettre le canapé contre le mur ?

2. Pourquoi pas de dressing, il serait justement très approprié ici, pour que la pièce ne donne pas cette sensation d'écrasement par sa taille ?

3. Le couloir à l'étage est à peine plus large qu'une porte, je trouve ça bien trop étroit ... la maison ne peut pas être plus large, mais alors je ne vois pas non plus de salle de bain enfant séparée

Voulez-vous vraiment des portes normales de 1,98 cm ? De nos jours, 2,11 m est plutôt la nouvelle norme .

ypg

03.11.2018 10:03:50
Si un quelconque changement vous convient, il faudrait rapidement demander une autorisation de modification pour d'autres fenêtres. Cela ne devrait pas poser de problème et est plus rapide que la demande normale. Je meublerais également l'étage supérieur avec un dressing, comme l'a dessiné au début. Je permuterais les pièces en bas : la buanderie reste. Le coin mentionné devient un vestiaire avec porte. Le bureau et la cuisine seront échangés. Le salon et la salle à manger seront échangés. Cela place ainsi la zone privée à la fin et prend la salle à manger comme pièce de passage.