Un poids lourd de 40 tonnes qui roule sur les trottoirs, on peut deviner ce qui va arriver.
Je ne suis pas d'accord. Pour un trottoir, faire une distinction entre à moitié cassé, aux trois quarts cassé et complètement cassé n'a tout simplement pas de sens. Je suppose que d’un point de vue légal, il n’y a que deux états définis : "intact" et "cassé". Comme il a été prouvé (photos) que le trottoir était déjà cassé avant, aucun dommage supplémentaire n’a été causé par le passage du camion. La commune devra probablement prendre en charge la réparation elle-même, mais elle peut laisser le projet s'étendre et éventuellement récupérer une partie des coûts par une participation des résidents, ce qui reviendra finalement plus cher que si vous faites rapidement refaire le trottoir vous-même avant que tout n’empire.
Ma proposition serait : ne pas tergiverser : container à gravats, tout dedans, équipe de construction bulgare, compactage et pavage. Aussi vite que possible, avant que la commune ne formule des revendications détaillées.