ruppsn
24.05.2018 20:04:03
... juste parce qu’on ne voit plus aussi bien la vitrine depuis la rue...?
Hum, c’était quoi déjà le but d’une vitrine ? [emoji6]
Sinon, tout a déjà été dit. Tu n’as pas besoin de nous convaincre que ça pourrait te causer un désavantage, mais plutôt de t’adresser à l’administration ou exactement là-bas pour te renseigner. Cela s’appelle une ordonnance en matière de circulation chez nous – la grue et le conteneur sont sur le trottoir et la bande de stationnement, la zone est clôturée. Cependant, devant notre propriété et la zone où notre maison doit être construite.
Combien de temps la grue doit-elle rester là ? Est-ce que ça vaut la peine de potentiellement entrer en conflit ? S’il y a tellement d’incertitudes, par exemple pourquoi le matériel est devant ta zone et pas la sienne… lui as-tu demandé gentiment ?
Si personne ne s’est encore plaint auprès de toi (pas même le commerçant)... alors je n’ai pas encore compris le problème. Y en a-t-il un actuellement ? Ou est-ce que c’est le fait que cela t’embête que le voisin ait été si « audacieux » de tout déposer chez toi ? Si oui, demande gentiment pourquoi cette solution a été choisie. Peut-être que le bureau de police municipale a aussi donné l’autorisation ou que l’entrepreneur du bâtiment l’a jugé nécessaire ou – comme cela a déjà été dit – il y aura peut-être d’autres choses devant le nez du voisin ?! On peut bien sûr toujours supposer de mauvaises intentions (cela m’arrive aussi parfois, pour être honnête), mais est-ce que c’est productif ? Parfois (souvent ?) il y a de très bonnes raisons, qu’on ne découvre cependant pas si on ne demande pas. Je commencerais par cela, et si c’était vraiment de la mauvaise volonté, tu pourras toujours envisager d’autres solutions.