Installer la grue de construction du voisin devant notre maison ?

• Erstellt am 24.05.2018 16:58:54

ruppsn

24.05.2018 20:04:03

Hum, c’était quoi déjà le but d’une vitrine ? [emoji6]

Sinon, tout a déjà été dit. Tu n’as pas besoin de nous convaincre que ça pourrait te causer un désavantage, mais plutôt de t’adresser à l’administration ou exactement là-bas pour te renseigner. Cela s’appelle une ordonnance en matière de circulation chez nous – la grue et le conteneur sont sur le trottoir et la bande de stationnement, la zone est clôturée. Cependant, devant notre propriété et la zone où notre maison doit être construite.

Combien de temps la grue doit-elle rester là ? Est-ce que ça vaut la peine de potentiellement entrer en conflit ? S’il y a tellement d’incertitudes, par exemple pourquoi le matériel est devant ta zone et pas la sienne… lui as-tu demandé gentiment ?
Si personne ne s’est encore plaint auprès de toi (pas même le commerçant)... alors je n’ai pas encore compris le problème. Y en a-t-il un actuellement ? Ou est-ce que c’est le fait que cela t’embête que le voisin ait été si « audacieux » de tout déposer chez toi ? Si oui, demande gentiment pourquoi cette solution a été choisie. Peut-être que le bureau de police municipale a aussi donné l’autorisation ou que l’entrepreneur du bâtiment l’a jugé nécessaire ou – comme cela a déjà été dit – il y aura peut-être d’autres choses devant le nez du voisin ?! On peut bien sûr toujours supposer de mauvaises intentions (cela m’arrive aussi parfois, pour être honnête), mais est-ce que c’est productif ? Parfois (souvent ?) il y a de très bonnes raisons, qu’on ne découvre cependant pas si on ne demande pas. Je commencerais par cela, et si c’était vraiment de la mauvaise volonté, tu pourras toujours envisager d’autres solutions.

Chinchok

24.05.2018 20:28:05
Il y a apparemment déjà eu des disputes verbales concernant la grue avec des riverains. Je n’habite pas moi-même là-bas, la maison est complètement louée. Le conteneur ne dérange pas dans la mesure où il est long mais pas haut. On a une vue dégagée sur les deux vitrines. Je ne connais pas les propriétaires de la maison. La demande de permis de construire (accord en tant que voisin à cause de l’ombre, etc.) m’a été envoyée par le service d’urbanisme. Il n’y a pas eu d’entretien personnel concernant le projet de construction avec les propriétaires. Ceux-ci ne cherchent pas non plus à entrer en contact avec les voisins, ils ne l’ont apparemment jamais fait. Je ne suis en aucun cas en confrontation ou en conflit avec les propriétaires. Mais je connais mes locataires depuis de nombreuses années et je sais qu’il y aura des problèmes. Pas de mon côté. Au plus tard lorsque la grue se trouvera devant la fenêtre de la chambre ou du salon des locataires de la maison et devant le commerce, mon téléphone ne cessera plus de sonner. C’est pourquoi j’ai essayé d’obtenir des informations à l’avance, afin de pouvoir agir en conséquence. Mais cela ne peut sans doute m’être répondu de manière juridiquement contraignante que par l’administration, laquelle qu’elle soit. Merci beaucoup !

Escroda

24.05.2018 21:10:52

Ici, le locataire/preneur aura probablement une autorisation d’utilisation spéciale, de sorte que l’administration n’a probablement pas eu d’autre choix que d’approuver une autre utilisation.

Les gênes doivent toutefois être acceptées. Bien sûr, seulement jusqu’à un certain degré. En cas de dépassement subjectif, on peut toujours discuter de demandes de dommages-intérêts avec le maître d’ouvrage ; en dernier ressort, c’est toutefois un tribunal qui devrait juger de la proportionnalité.

Concernant la compétence, tu dois te renseigner. Cela peut être réglé différemment selon chaque commune, mais je commencerais aussi par le service de la police municipale. Cependant, le permis de construire peut aussi comporter des obligations, de sorte qu’une consultation des dossiers (payante ?) au service de l’urbanisme peut également être utile.

ruppsn

24.05.2018 22:42:02

Ne te méprends pas. Ce n’est pas ce que je voulais te suggérer.

Ce que je voulais dire, c’est que tu connais tes locataires et tu soupçonnes qu’il pourrait y avoir du mécontentement. En tant que bailleur, tu as obtenu de la mairie, via le permis de construire, les coordonnées du voisin. Ce dernier, de son côté, n’a pas cherché à te contacter. Mais toi non plus, tu ne prends pas l’initiative de le joindre pour simplement lui demander comment ça va. Bien que ce soit une opportunité pour éviter des conflits.

Encore une fois, je ne veux rien insinuer, mais cela donne un peu l’impression qu’on part du principe qu’il doit prendre contact et que l’on ne souhaite pas soi-même engager le dialogue. Peut-être que je me trompe simplement dans mon impression. Donc, pas une attaque, juste une tentative d’offrir une autre perspective.
Bonne chance pour la suite !

Chinchok

24.05.2018 23:13:16
Je connais la situation depuis moins de 24 heures. Je voulais simplement demander si quelqu'un s'y connaît en la matière.

Je ne suis plus en possession de la demande de permis de construire, car cela fait déjà plus de 2 ans et je n'ai donc plus de coordonnées.

Mais merci, je vais m'en occuper moi-même et régler tout cela.

ruppsn

25.05.2018 13:27:26

Eh bien, cela n’était écrit nulle part avant... Qu’importe. Personne (du moins pas moi) ne voulait te froisser, mais juste te donner un coup de main, puisque tu avais demandé dans le post initial ce que tu pouvais faire... bonne chance !