Installer la grue de construction du voisin devant notre maison ?

• Erstellt am 24.05.2018 16:58:54

Chinchok

24.05.2018 17:53:29
OK, merci d'abord pour les réponses. Cela signifie donc que tout se passera devant notre maison, même si cela ne nous concerne pas. Le voisin a beaucoup d'espace devant sa propre maison, mais peut utiliser la surface des autres afin que ses 2 commerces et les habitants de la maison ne soient pas gênés. L'un est un magasin, l'autre un café avec des tables et des chaises sur le trottoir. Je vais probablement quand même appeler le service de l'urbanisme pour demander.

Merci pour votre effort !
Cordialement, Chinchok

Alex85

24.05.2018 18:09:38

Je dirais plutôt service de la voirie. Mais ça ne coûte rien de demander, l'un ou l'autre saura.

Devant ta maison, c'est un espace public. Tout ce qui s'y passe concerne la collectivité, pas toi.

Il a probablement manœuvré habilement. Mais qui dit que la surface devant son terrain ne sera pas aussi occupée par du matériel, des véhicules, etc. ? La grue n'est pour l'instant qu'une rumeur, non ?
Tu veux aussi pouvoir intervenir sur des chantiers. Si cela nécessite une certaine surface, tu souhaites aussi obtenir une autorisation, non ?

Mais demande au service concerné, ils clarifieront la situation.

Chinchok

24.05.2018 18:11:09
Voici encore une photo du site. La maison tracée en noir est la nôtre, le cercle noir indique l’endroit où se trouve maintenant le conteneur, et c’est apparemment là que la grue de chantier doit également être installée. Ce qui est tracé en blanc est la maison du voisin, qui construit. Peut-être que la situation et mon incompréhension sont maintenant mieux compréhensibles ?

Chinchok

24.05.2018 18:25:58
Bien sûr, comme je l’ai dit, je ne veux pas non plus de problème. Je n’ai absolument rien contre et j’ai donné l’autorisation pour l’agrandissement. Je vais simplement attendre de voir ce qui se passe. Je peux très bien imaginer que la zone devant sa maison n’est pas utilisée à cause du café qui s’y trouve. Tout cela doit être tenu aussi loin que possible de cet endroit, sinon les gens ne pourront plus s’asseoir là ... ils ne peuvent pas y mettre de matériaux de construction, de véhicules de chantier, etc. Un ouvrier du bâtiment a dit que là où se trouve maintenant le conteneur, la grue sera installée plus tard. Comme je l’ai dit, l’activité commerciale de la maison voisine doit être autant que possible épargnée par les travaux.

Maria16

24.05.2018 19:34:24
Je vais dire de manière provocante que ton commerce ne sera de toute façon pas affecté.

Le stationnement se trouve à gauche de la surface, l'accès à la maison reste assuré... juste parce qu'on ne voit plus aussi bien la vitrine depuis la rue...? Non, mais ceux qui veulent peuvent toujours le faire.

Chinchok

24.05.2018 19:49:05
Maria16, ce n’est pas provocant. L’image est déformée, le toit est correctement représenté, mais là où les voitures se trouvent, il y a déjà une autre maison. L’image vient de GE Screenshot. La surface devant notre maison est toujours libre, et ce sur toute la longueur. Le commerce dépend de la clientèle de passage qui flâne dans la rue commerçante. Je pense déjà que cela posera un problème aux exploitants s’ils ne peuvent plus voir les vitrines. Mais comme je l’ai dit, il faut attendre, boire du thé et voir ce qui se passe.