était même réglé auparavant à 60 degrés,
mais on lit que les légionelles ne sont détruites qu'à partir de 55 degrés
... qu’est-ce qui t’a poussé à dévier des 60 degrés et à diminuer la température, alors que c’était réglé par défaut ?
Un chauffage est normalement réglé par le monteur, cela fait partie du service avant la remise. Cela devrait fonctionner aussi bien en été qu’en hiver.
Tu peux et devrais régler individuellement, par exemple si ton rythme quotidien ne correspond pas au réglage par défaut ou si la demande dans certaines pièces est différente.
Le thermostat d’ambiance individuel de la pièce la plus chaude devrait être réglé plus haut, les autres ajustés, comme dit plus haut.
Il peut y avoir des problèmes avec le capteur extérieur, si dehors il ne fait pas encore très froid, mais à l’intérieur on veut ressentir plus de chaleur.
Alors, on peut aussi modifier par exemple 22 degrés, par exemple à 23/24 degrés.
On ne peut pas vraiment se tromper, si on laisse les mains loin des réglages de base (ceux qu’on ne comprend pas de toute façon).
Comme dit toujours : Never Touch a Running System ... ou quelque chose comme ça.
Ce qui me perturbe : réduction... chauffage éteint.
Il s’agit de la fameuse réduction nocturne, que certains ont encore, d’autres ne règlent plus à cause de l’inertie du chauffage au sol.
On réduit le soir, réglé à 21 heures, de 2 degrés, l’après-midi la température désirée est à nouveau active. Éteindre le chauffage ne serait pas bon !
Mais cela devrait se trouver rapidement dans la notice d’utilisation, pour les petits détails on n’appelle pas son monteur, que la situation soit bonne ou mauvaise.
Si tu arrives à chauffer ta baraque et aussi ton eau de bain, que ta consommation quotidienne est dans la norme, tout devrait aller.
Edit : je ne peux rien te dire à propos de tes menus, je ne les utilise pas chez nous et je suis juste utilisateur d’une chaudière gaz à condensation.
Salutations