Maison jumelée - Lequel est le meilleur ? Qui a de l'expérience ?

• Erstellt am 08.10.2018 11:18:55

DirkB

08.10.2018 15:50:43

Je veux éviter exactement ces longs trajets

À ma connaissance, il n'est pas possible d'atteindre une consommation énergétique correcte dans l'ancien avec un effort raisonnable...

Si je savais tout cela ensuite, je ne serais pas ici avec ce sujet

chand1986

08.10.2018 15:52:29

Nonsense. Qui dit ça et comment définis-tu l'effort ? L'alternative « reconstruire » est-elle moins contraignante ?

Ou est-ce que la maison DOIT être kfw40 voire passive ? Pourquoi le passage énergétique doit-il être aussi bas ?

haydee

08.10.2018 16:00:14
La maison passive n’est pas nécessairement beaucoup plus chère que la KFW 55, du moins lorsqu’on a un fournisseur pour lequel ce n’est pas la maison passive, mais la maison au standard minimum de la [Energieeinsparverordnung] qui est l’exot.

nordanney

08.10.2018 16:04:02

Premièrement, c'est (plus ou moins) possible sans problème et deuxièmement, l'achat d'un bien immobilier d'occasion consomme beaucoup moins d'énergie qu'une construction neuve.

Si tu es écolo et que tu veux penser à l'environnement, il ne faut en aucun cas construire neuf. Tu ne peux pas économiser autant d'énergie que celle que tu gaspilles lors de la construction et les dégâts que tu causes à l'environnement.

C'est quand même agréable de vivre dans une maison neuve...

Dirk78

08.10.2018 16:07:30

Je suis prêt à être convaincu du contraire ! Si le résultat d'une rénovation peut rivaliser avec celui d'une construction neuve ... pourquoi pas !

Une faible consommation d'énergie signifie (pour moi) que l'énergie n'a même pas besoin d'être produite ?!

Caspar2020

08.10.2018 16:08:18

Non; ça ne fonctionne pas comme ça. Soit on y est idéologiquement attaché, alors on suit cela en totalité.

Surtout si c’est censé être durable. Et bioconstructif, répondant à ses propres exigences. Mais celui qui envisage cela ne peut guère faire de compromis.

Ou alors on regarde combien de maison on peut obtenir pour son budget; on réalise que ce n’est pas tant que ça; on supprime un ou deux "goodies" (au sens coûteux; c’est-à-dire que la maison sera plutôt carrée; est-ce vraiment nécessaire, etc.).

Parfois, pour la conscience écologique, cela va vers plus d’isolation, des murs plus épais ou une installation photovoltaïque; mais c’est proche de la limite du greenwashing. La façon dont les tuyaux, le mortier, etc., ont été fabriqués est alors plus que secondaire.

Et 600 000 ; avec 200 000 pour le terrain, ce n’est pas vraiment généreux ; mais un bon standard.

Oben