Maison jumelée - Lequel est le meilleur ? Qui a de l'expérience ?

• Erstellt am 08.10.2018 11:18:55

MayrCh

17.10.2018 08:11:08

Entre les unités d'habitation, ce n'est pas un problème. Il faut simplement que la dalle soit réalisée en continu avec un joint de séparation (c'est-à-dire 2 dalles séparées). Le problème dont je parlais est le bruit d'impact à l'intérieur d'une unité d'habitation. Cela s'aggrave encore lorsqu'on ne construit pas en dur, mais en ossature bois ; mot-clé : éléments porteurs en transmission latérale.
Cela dit, pour 2 maisons jumelées, je remettrais fortement en question le budget pour ce type de construction spécifique.

L'examen habituel de l'aptitude à la pose par la mesure CM est exclu. À ma connaissance, il n'existe pas non plus de valeurs indicatives pour cet examen sur des supports en béton. Le moyen mnémotechnique pour la durée de séchage entre chape et béton ne peut pas être utilisé non plus, car les processus de séchage sont complètement différents. La mesure de résistance est exclue car l'armature fausse considérablement le résultat.
Il resterait encore une méthode de mesure capacitive (plutôt imprécise) et un contrôle destructif des matériaux, pour lequel les éprouvettes doivent cependant être prélevées sèches.

Oben