Vendre l'appartement, prendre l'intérêt et construire à nouveau

• Erstellt am 22.03.2023 06:33:43

NoggerLoger

23.03.2023 10:37:49
Ce n'est pas aussi intense en BW. On est préféré à l'intérieur de l'espace compétent du [Regierungspräsidium]. Je ne connais aucun enseignant qui doive faire plus de 40 minutes de route. Surtout en tant que professeur de Realschule et Hauptschule, on est bien positionné.

ypg

23.03.2023 10:42:18
… à condition qu'il y ait des postes. La sécurité, c'est autre chose.

Fam.Goh.

23.03.2023 11:04:25

Nous ne pouvons absolument pas le confirmer. Nous construisons également actuellement dans le district d'Emmendingen. Ma femme est aussi enseignante. Elle a dû faire la navette pendant plusieurs années d'ici à Pforzheim. 3-4 heures de trajet quotidien. Après le stage de formation, elle peut être mutée partout. Entre-temps, nous avons 4 enfants et cette année ça a marché. Maintenant ma femme est aussi dans le district d'Emmendingen. Une voisine à nous aussi, justement. Fille mutée après le stage de formation près de Mannheim. L'ambiance est assez mauvaise...

NoggerLoger

23.03.2023 11:16:42
C'est intéressant, professeure de lycée par hasard ? Ici, le besoin pour les prochaines années est comblé, c'est pourquoi ces personnes ont également été autorisées à enseigner dans une école primaire avec titularisation immédiate. Mais alors, attendre est probablement la meilleure option.

Fam.Goh.

23.03.2023 11:20:08
Non, Realschule. Dans notre cercle d'amis, certains ont des itinéraires « vraiment médiocres ». Parfois quelque part dans la Forêt-Noire, [AdW]. Tu ne veux pas y aller. Tu es peut-être plus proche en kilomètres, mais généralement tu mets beaucoup plus de temps.

Sunshine387

23.03.2023 23:50:19
Je connais aussi quelques enseignants chez nous au nord, qui ont tous terminé leurs études avec une note de 1,3 ou 1,5 et qui sont maintenant dans leur région d'origine, parfois à seulement 10 minutes de leur ancien lieu et de l'école de leurs rêves. Et cela en tant que professeur de lycée. C'est donc possible. Avec les bonnes notes. Je ne me ferais donc pas de panique. En cas de besoin, on peut d'abord faire une heure de trajet par jour. Mais le collège devrait normalement être possible sans problème (aussi à proximité directe). Du moins chez nous, avec le manque de personnel qualifié.

Oben