Exact. Je le vis de près ici. Des constructions neuves sont mises en vente pendant des mois sur Internet à des prix exorbitants (+30 % par rapport aux prix de construction dans la zone de construction neuve), alors qu'elles auraient été vendues depuis longtemps il y a un an. Ensuite, la première baisse de prix intervient après six mois, d'environ -10 %, puis trois mois plus tard, une nouvelle baisse de -10 %. Problème : même à ce prix-là, personne ne veut plus acheter, car les taux d'intérêt ont tellement augmenté. La fin de l'histoire, c'est que de nombreuses maisons quasi neuves sont toujours en vente à des prix encore trop élevés (malgré plusieurs réductions) et resteront probablement sur le marché encore cette année. C'est simplement un marché d'attente. Qui cédera en premier ? L’acheteur exaspéré qui ne trouve pas de bien immobilier, ou le vendeur agacé qui ne trouve personne pour payer le prix souhaité. Actuellement, je ne vendrais pas du tout, mais j'observerais où vont les choses. Les prix remonteront-ils dans deux ans ? Ou continueront-ils à baisser ? Personne ne le sait.