Schnuckline construit une petite maison mignonne (plan d'étage)

• Erstellt am 03.04.2017 00:42:34

Schnuckline

03.04.2017 00:42:34
Bonjour chers tous,

enfin, mes plans de base sont prêts. Il ne manque plus que notre sous-sol habitable, mais j'ai encore besoin de quelques informations de l'architecte. Sont prévus là une buanderie, la chaufferie, un débarras, un bureau et une grande salle de loisirs avec salle de bain et kitchenette.

Ci-joint le plan de situation. Il provient de notre architecte et a été validé par le service de l'urbanisme pour l'instant (distances aux limites, places de stationnement). J'ai seulement ajouté des clôtures occultantes et une cabane de jardin. Les positions se basent sur notre droit voisinage. Au nord, il y a une parcelle de jardin (non constructible), à l’est un nouveau bâtiment est en construction, au sud se trouve la route (zone 30) et en face une maison avec jardin. À l’ouest, directement contigu à notre terrain, se trouve une allée et un garage, à côté une maison.

J'essaie de fournir autant d'informations que possible :
Plan d'aménagement/restrictions

Taille du terrain : 412,5 m²
Pente : non
Coefficient d'occupation des sols : 0,25
Indice de surface de plancher : 0,50
Nombre de places de parking : 2 places libres
Nombre d'étages : 2 étages (le grenier compte comme 2e étage à cause de la hauteur sous plafond) + sous-sol habitable
Type de toit : toit en pente à 25 degrés, hauteur sous plafond entre plafond et toit 160 cm
Exigences des maîtres d’ouvrage
Nombre de personnes : 2 adultes (plus tard + 2 enfants), 28 et 34 ans
Bureau : télétravail au sous-sol habitable
Cuisine : cuisine fermée avec îlot de cuisson contre le mur
Nombre de places à manger : 4, extensible à 6
Cheminée : non
Autres souhaits
- Le jardin doit être totalement protégé des regards (d'où la clôture occultante)
- Nous n’avons pas prévu de garages, car nous n’en avons jamais eu et cela ne nous a jamais manqué. Pour la poussette, les meubles de jardin, etc., j’ai donc prévu une cabane de jardin qui sert aussi de protection visuelle
- Nous voulons la cuisine fermée, donc pas de cuisine ouverte. Cela ne nous plaît pas esthétiquement
- Au rez-de-chaussée, il nous faut une petite niche pour l’aspirateur, la planche à repasser, les caisses d’eau, etc.
- Un dressing est indispensable
- Tout comme une douche maçonnée, accessible à pied

Je me réjouis beaucoup de vos avis !

11ant

03.04.2017 00:53:32
Je me joins essentiellement à (qui a déjà répondu ici : ).

Tu as sympathiquement adapté le plan type. Le dressing me semble meublé par erreur avec des vitrines supérieures pour meubles de salon (?) – c’est un peu juste pour les vêtements pliés et cela ne convient pas du tout pour les vêtements suspendus. Le bureau à domicile au sous-sol habitable (et en général les pièces de vie là-bas) peut-être n’est-il approuvé que sous conditions selon le plan d’autorisation.

Bon, mais maintenant, bonne nuit !

ypg

03.04.2017 00:54:00
Comme déjà posté dans ton autre message :

Je retravaillerais encore cette maison charmante.
Dans une petite maison charmante, on ne peut pas construire ce qui mange beaucoup de mètres carrés.

En bref, salutations

ypg

03.04.2017 00:59:11
Et si le vestiaire que j’envisage est une remise, alors il devrait avoir une porte. Dans ce cas toutefois, il manquerait un vestiaire ou une surface d’armoire suffisante pour accueillir toutes les chaussures et vestes d’une famille de 4 personnes.

En toute brièveté, salutations

Schnuckline

03.04.2017 01:17:58
haha Non, c’est en fait une armoire Pax bien précise d’Ikea. Les deux armoires d’angle sont pour les vêtements suspendus et la partie pour les vêtements pliés fait 35 cm de profondeur. Du moins, c’est ce qu’IKEA dit. Je joins une photo.

Je copie aussi ma réponse ici pour que tout soit bien clair, hehe :
Ce n’est pas censé représenter un vestiaire C’est juste une niche pour l’aspirateur etc.
Que veux-tu dire par l’îlot de cuisine ? Le passage fait environ 1,20 mètre et les portes sont coulissantes.
Le dressing et la salle de bain sont mes gros points noirs Tout est trop étroit...
L’espace libre dans le dressing fait environ 90 cm. Je me suis imaginé que c’était juste assez Pensez-vous que ça ne va vraiment pas du tout ?
As-tu une autre proposition pour la salle de bain ?? Je t’en serais vraiment reconnaissant. J’ai travaillé des heures dessus et je ne suis pas vraiment satisfait…

Ce que nous voulons conserver :
- La largeur de la chambre (actuellement elle est encore plus étroite et la hauteur sous pente est plus basse et nous nous en sortons très bien )
- Les toilettes à l’entrée. C’était volontaire Nous voulons pouvoir ouvrir la porte la nuit et être directement devant les toilettes.

Et compléter :
Dans l’entrée, j’ai prévu deux armoires (à chaussures) et trois portemanteaux. Je joins encore une photo Pensez-vous que ce n’est pas suffisant ? Je ne connais rien à tout ce qui est avoir des enfants.
Ah oui, et l’absence de porte dans le « débarras » est aussi volontaire. Ça prendrait trop de place. Ce sera séparé par un rideau comme sur la photo jointe.

toxicmolotof

03.04.2017 01:34:38
Et vous vous contentez de murs extérieurs de 34 cm ? C’est quand même très sportif.

La cage d’escalier en haut et en bas ne correspond pas.

Le salon sera... eh bien, sombre.

Des fenêtres du sol au plafond dans les chambres des enfants ? On peut le faire, mais ce n’est pas obligé.

Les sens d’ouverture des portes sont incorrects.

Le dressing ne fonctionnera pas comme ça.

Y a-t-il des vues de la maison, en particulier des deux côtés du faîte ? Ça ne donnera pas un bon rendu. Pas du tout.

Dis-moi, que fait exactement votre architecte déjà ?