Anoxio
12.11.2018 14:06:57
Je ne peux parler que pour moi maintenant – après avoir terminé ma formation, en tant que débutante dans la vie professionnelle, j’ai d’abord souscrit une assurance vie avec capitalisation, un contrat d’épargne logement et un plan d’épargne ciblé. Ce dernier n’existe plus aujourd’hui avec les super conditions qu’on avait à mon époque (je reçois 50 % d’intérêts sur la cotisation annuelle...), je passerais donc mon tour. Mais à votre place, je conclurais absolument un contrat d’épargne logement par personne, éventuellement aussi tout de suite pour les prestations épargne-logement. Il n’a pas besoin d’être très important, sinon il devient assez cher. Mais au moins 30 000 par personne, vous avez déjà une base, et au fil des années, quelques euros s’accumulent malgré tout.
Ne faites pas l’erreur d’économiser tout l’argent « libre » – gardez toujours une petite somme d’urgence sur un livret d’épargne (ou chez vous sous l’oreiller, cela rapporte à peu près les mêmes intérêts en ce moment...). Mettez aussi de petits tirelires de côté pour la petite monnaie ou un billet de dix de temps en temps – pour la nouvelle voiture, pour les vacances, pour les cadeaux... Et amusez-vous dans la vie :)
Ne faites pas l’erreur d’économiser tout l’argent « libre » – gardez toujours une petite somme d’urgence sur un livret d’épargne (ou chez vous sous l’oreiller, cela rapporte à peu près les mêmes intérêts en ce moment...). Mettez aussi de petits tirelires de côté pour la petite monnaie ou un billet de dix de temps en temps – pour la nouvelle voiture, pour les vacances, pour les cadeaux... Et amusez-vous dans la vie :)