Sauna avec construction en limite de propriété

• Erstellt am 26.07.2019 11:29:37

HilfeHilfe

27.07.2019 08:50:27
Bonjour désolé je remets un peu d’ordre. Nous habitons en Hesse et le bureau local des constructions souhaite une déclaration écrite de construction si nous voulons construire sur la limite. Avec les plans indiquant la taille de la sauna (à partir de 30 m3 nous devrions déposer une demande de construction, mais nous sommes en dessous) et l’accord des voisins. Le sauna sera équipé d’un poêle électrique. 3 des 4 voisins l’ont signé, un plus âgé veut d’abord signer quand il sera clarifié si le sauna sera inscrit au registre foncier. Ce n’est rien de massif mais du bois normal. Comme il était ingénieur en construction il y a 80 ans, je respecte ses remarques et j’essaie de comprendre ce qu’il veut dire. Parce qu’il ne pouvait pas vraiment me l’expliquer. Je devrais contacter le bureau des constructions unnu

haydee

27.07.2019 09:15:40
J'ai aussi pensé à la sauna hier. J'ai réfléchi à quel Aufguss je vais verser dehors sur les pierres.

lesmue79

27.07.2019 09:33:17

Acheter de manière anti-cyclique, en été un sauna, en hiver une climatisation

Escroda

27.07.2019 09:56:02

Je commence à comprendre. Comme ta hutte de sauna a un volume inférieur à 30m³, qu’elle n’est pas une pièce à vivre (les Finlandais pensent autrement) et qu’un poêle électrique n’est pas un foyer, elle est exemptée d’autorisation selon §63 annexe I 1.1 HBO. Contrairement à la NRW, la réglementation de construction de Hesse ne privilégie pas ce genre de bâtiments du point de vue des distances de recul. Comme dans ton cas ce sont principalement des intérêts de voisinage et non publics qui sont concernés, l’administration renonce à une sécurisation de droit public des distances de recul selon §6 paragraphe 2 n° 2. Elle vise plutôt l’approbation d’une dérogation selon §73 HBO. Pour simplifier la procédure administrative, elle exige la fourniture des accords des voisins selon §71 paragraphe 2.

Alors il devrait tenter une nouvelle explication. Que veut-il exactement obtenir avec l’inscription au registre foncier ? Pour moi, seule une servitude foncière est envisageable, chargeant sa parcelle et faveur la tienne. S’il ne veut pas en dériver régulièrement des droits – ce qui d’ailleurs devrait être formulé séparément – l’inscription n’apporte à mon avis que des inconvénients. La proposition du bureau d’urbanisme est la plus simple et la moins coûteuse pour toutes les parties ; inconvénient : ton droit n’est pas immédiatement visible, car il repose seulement dans ton dossier de construction. Ni la consultation du registre des charges ni celle du registre foncier ne le révèlent. Dans 20 ans, cela pourrait provoquer des malentendus.

Que veux-tu y faire ? Il devrait s’y faire expliquer cela.

Difficile. Tu veux une signature de sa part. Il ne la donne que sous une condition incompréhensible et non expliquée précisément. Il n’y a probablement qu’une seule solution : parler, éclaircir, expliquer, éviter les malentendus.

nix zu schwör

27.07.2019 10:15:42
D'abord, clarifier avec le service d'urbanisme s'il souhaite une inscription au registre des charges de construction. Tu peux aussi présenter la charge de construction comme un avantage, en visant une charge de construction attenante, ainsi ton voisin acquiert même un droit. Cependant, je ne comprends pas très bien comment tu peux avoir une limite avec 4 voisins sur un côté de la limite. Il s'agit seulement des voisins concernés selon l'extrait du cadastre. De plus, il ne s'agit pas d'un bâtiment mais seulement d'une installation construite, donc aucune distance réglementaire n'est applicable.

Escroda

27.07.2019 10:48:10

faux
§2 HBO :
(3) Les bâtiments sont des constructions couvertes et utilisables de manière autonome, qui peuvent être pénétrées par des personnes et sont appropriées ou destinées à protéger des personnes, des animaux ou des biens.

donc aussi faux