je me remets en ordre
Je commence à comprendre. Comme ta hutte de sauna a un volume inférieur à 30m³, qu’elle n’est pas une pièce à vivre (les Finlandais pensent autrement) et qu’un poêle électrique n’est pas un foyer, elle est exemptée d’autorisation selon §63 annexe I 1.1 HBO. Contrairement à la NRW, la réglementation de construction de Hesse ne privilégie pas ce genre de bâtiments du point de vue des distances de recul. Comme dans ton cas ce sont principalement des intérêts de voisinage et non publics qui sont concernés, l’administration renonce à une sécurisation de droit public des distances de recul selon §6 paragraphe 2 n° 2. Elle vise plutôt l’approbation d’une dérogation selon §73 HBO. Pour simplifier la procédure administrative, elle exige la fourniture des accords des voisins selon §71 paragraphe 2.
Parce qu’il n’a pas vraiment pu me l’expliquer.
Alors il devrait tenter une nouvelle explication. Que veut-il exactement obtenir avec l’inscription au registre foncier ? Pour moi, seule une servitude foncière est envisageable, chargeant sa parcelle et faveur la tienne. S’il ne veut pas en dériver régulièrement des droits – ce qui d’ailleurs devrait être formulé séparément – l’inscription n’apporte à mon avis que des inconvénients. La proposition du bureau d’urbanisme est la plus simple et la moins coûteuse pour toutes les parties ; inconvénient : ton droit n’est pas immédiatement visible, car il repose seulement dans ton dossier de construction. Ni la consultation du registre des charges ni celle du registre foncier ne le révèlent. Dans 20 ans, cela pourrait provoquer des malentendus.
Je devrais contacter le bureau d’urbanisme
Que veux-tu y faire ? Il devrait s’y faire expliquer cela.
unnu
Difficile. Tu veux une signature de sa part. Il ne la donne que sous une condition incompréhensible et non expliquée précisément. Il n’y a probablement qu’une seule solution : parler, éclaircir, expliquer, éviter les malentendus.