Problèmes de l’entreprise sanitaire et chauffage - Peut-elle décider de manière autonome ?

• Erstellt am 21.11.2011 13:10:44

Nicki78

21.11.2011 13:10:44
Bonjour à tous,

nous construisons une maison mitoyenne par l’intermédiaire d’un architecte. Différents corps de métier avec diverses exécutions standards (suppléments pour demandes spéciales) sont contractuellement convenus.
Voici l’un de nos problèmes :
Nous avons lu des rapports d’expérience et des documentations consommateurs sur les deux fabricants de chauffage [weiß nicht ob ich die Namen nennen darf :)] que propose notre entreprise sanitaire, et avons constaté d’énormes écarts, c’est-à-dire qu’un fabricant est nettement moins bien noté et n’est absolument pas recommandé !

J’ai contacté l’entreprise sanitaire par mail et exprimé clairement (sans grandes explications négatives) le souhait de savoir quelle chaudière nous voulions installer.

Une réponse tout aussi courte est arrivée, indiquant qu’il appartenait uniquement à l’entreprise sanitaire de choisir le chauffage à installer !
Je n’ai pas encore répondu car je trouve cela plus que déplacé et je voudrais d’abord demander à des maîtres d’ouvrage plus expérimentés comment gérer une telle déclaration et si cela est légal.
Je serais très reconnaissant pour un ou l’autre conseil.

Cordialement, Nicki78

Meecrob

21.11.2011 15:20:53
Je pense
a) on installera à titre gracieux le chauffage que tu souhaites - dans le cadre des coûts prévus
b) on ignore ce que tu veux - tu as quand même signé

Ne peux-tu pas parler directement avec l’entreprise de plomberie ? Je trouve cette déclaration automatisée assez effrontée.

Les fabricants m’intéressent. J’aurai bientôt aussi besoin d’un nouveau chauffage. Je ne peux pas imaginer que certains modèles/entreprises soient vraiment mauvais. Garde à l’esprit qu’il faut fortement filtrer et interpréter les informations provenant d’Internet. La plupart du temps, seules les personnes ayant une expérience négative s’expriment. Plus de signalements négatifs peut aussi signifier que le fabricant est installé particulièrement souvent et il y a toujours des cas problématiques, ce qui n’a pas forcément à voir avec le fabricant.

Bauexperte

21.11.2011 15:30:45
Bonjour,

Le corps de métier sanitaire fait-il également partie du standard acheté ? Y a-t-il une mention écrite indiquant que vous pouvez améliorer moyennant un supplément ?

Cordialement

Nicki78

21.11.2011 15:36:47
Coucou Meecrob,

merci pour ta réponse.
Il y a déjà eu plusieurs autres problèmes avec cette entreprise de plomberie, des surcoûts pour des demandes spéciales qui étaient absolument incompréhensibles, notamment 3500 euros hors TVA pour 2 cabines de douche plus montage à 350 euros chacune, des surcoûts pour des lavabos qui avaient seulement une autre forme de 250 euros, facturés 27 euros pour le lavabo standard...qui est cependant vendu 155 euros et toutes ces choses...pour 2 salles de bains et un WC invités, cela fait déjà pas mal de coûts supplémentaires...
J'ai déjà appelé à tous les niveaux, jusqu'au patron :mad:
C'est pourquoi je n'ai plus du tout envie d'échanger ne serait-ce qu'un mot par téléphone.
Les chauffages à gaz sont fabriqués soit par la société Brötje soit par Elco.
Nous choisirions Brötje, qui a mieux performé.

Sinon, nous sommes assez satisfaits des autres corps de métier, seul celui-ci est vraiment un gros morceau.

Amicalement

Nicki78

Nicki78

21.11.2011 15:43:03

Salut Bauexperte,

oui, le corps de métier sanitaire, les équipements sanitaires, le chauffage et le solaire en font partie.

Cela n’est pas consigné par écrit pour les souhaits particuliers, mais on nous le propose oralement avant chaque échantillonnage, généralement avec la question : Combien souhaitez-vous dépenser en plus pour votre (corps de métier) ?

Cordialement
Nicki78

Nicki78

21.11.2011 15:47:51

Tu pourrais avoir raison.

Je pense qu'avec ces prix exorbitants supplémentaires de cette entreprise, notre confiance est maintenant complètement perdue.

Peut-être que nous réagissons aussi trop sensible, mais en réalité nous avons entendu plus de mauvaises nouvelles sur Elco, Brötje est perçu comme plutôt satisfaisant. (Ce sera un chauffage au gaz ;) )