Problèmes de l’entreprise sanitaire et chauffage - Peut-elle décider de manière autonome ?

• Erstellt am 21.11.2011 13:10:44

Bauexperte

23.11.2011 11:51:59
Bonjour,

Le prix mentionné se réfère à une maison jumelée incl. terrain, je suppose. Le prix indiqué pour le corps de métier sanitaire correspondrait à peu près selon moi; de grands écarts pour les objets sanitaires ne sont pas prévus avec ce budget.

Où se trouverait donc, dans le montant susmentionné/ corps de métier sanitaire, une marge pour 8 000 EUR pour des objets sanitaires ? Si je ne me trompe pas, la part des objets sanitaires est selon moi au maximum de 4 000 EUR. À moins que les 8 000 EUR concernent un montant dissocié du corps de métier sanitaire/en tant que corps de métier autonome ?

Donc principalement du vent sans aucune responsabilité, car les corps de métier individuels sont responsables, mais une rétribution de l’ordre de 15-17% du montant du contrat + les coûts du conducteur de travaux externe ? Cela expliquerait aussi la démarche restrictive de l’entreprise sanitaire, car les prestations contractuelles dues sont un « business au passage » ou un remplissage de son carnet de commandes – avec un bénéfice uniquement possible par une valorisation.

Sinon, cela ne peut pas être autrement avec le montant du corps de métier sanitaire et si ton objection – objets sanitaires 8 000 EUR – est effectivement incluse dans le prix total du corps de métier sanitaire, tu auras sans doute le produit italien installé.

Et encore une remarque. Tu as écrit à un moment : "j’ai aussi proposé, en échange d’une compensation (c’est-à-dire un avoir des coûts standards), de fournir moi-même l’équipement sanitaire, cela a été vigoureusement refusé, seulement possible alors en auto-installation à sa propre responsabilité et sans avoir !"
Ton maître d’œuvre peut oublier cela, ça ne marche pas comme ça. Il doit, à ta demande écrite, retirer le corps de métier sanitaire. Il ne doit cependant pas assumer la garantie pour cette soi-disant prestation en régie et doit te signaler les risques possibles en cas de sous-traitance à un tiers. En même temps, tu dois lui déduire ses « prestations imputables » au corps de métier. En clair : s’il a déjà attribué le corps de métier et qu’il subit des coûts par une annulation des contrats y afférents, il peut les déduire, y compris une « indemnité de frais » (nommons-la ainsi) pour lui-même, d’un éventuel avoir. Le retrait du corps de métier sanitaire tout en conservant le bénéfice sans prestation/avoir n’est pas prévu par la loi. Un avocat de confiance pourra t’en dire plus précisément.

Voilà pour le sujet « Le bureau d’architecture s’occupe de la gestion de projet » :rolleyes:

Cordialement

Nicki78

23.11.2011 14:25:14

Cordialement
Nicki78