Bonjour Nicki78,
... il en va de même selon moi pour la chaudière - s'agit-il vraiment d'une chaudière à condensation au gaz ?
Quel est le rôle de votre cabinet d'architectes ? A-t-il seulement élaboré la demande de permis de construire, établi les plans d'exécution ou a-t-il également participé à la direction/la surveillance des travaux, à l'appel d'offres des corps de métier et au contrôle ultérieur des coûts ?
Cordialement
Salut Bauexperte,
Eh bien, cette maison jumelée nous a été vendue en général comme très haut de gamme, c’est-à-dire avec des équipements de qualité, je pense qu’avec un prix de 295 000 EUR on peut raisonnablement s’y attendre..
Le seul lot sanitaire, solaire, chauffage représente 23 500 EUR
Je pense que l’équipement sanitaire ne représente malheureusement qu’une petite partie de cette somme, car il faut s’attendre à des surcoûts très élevés...
Le cabinet d’architectes gère le management de projet (gestion des contrats, acquisition et passation des marchés) avec le conducteur de travaux, etc.
Il s’agit d’un chauffage au gaz, chaudière à condensation au gaz... cela n’a pas encore été évoqué, c’est justement ce qui est étrange, nous n’avons aucune idée du type, etc...
En tout cas, il est question contractuellement d’une installation de chauffage au gaz...
Cordialement
Nicki78