Entreprise de plomberie n'a pas terminé la commande - que faire, expériences ?

• Erstellt am 30.10.2023 08:04:40

Winniefred

31.10.2023 09:05:51
Donc, nous n'irons définitivement pas chez l'avocat pour cela. Après presque 6 mois, je ne vais certainement pas lui courir après non plus. Je veux simplement qu'il termine son travail très bientôt (quelles sont les délais raisonnables ici) ou que nous considérions l'affaire comme terminée et que je puisse engager une autre entreprise. Nous avons demandé depuis l'automne dernier pour le projet et on nous disait toujours oui, nous allons le faire, et maintenant nous nous retrouvons avec l'absence de la solarthermie... un an plus tard. Il avait Dieu sait combien de temps pour s'occuper de tout.

K a t j a

31.10.2023 09:30:34
Apparemment, l'artisan ne peut plus ou ne veut plus livrer. Je l'aborderais ouvertement et demanderais la résiliation du contrat (bien sûr, tout cela également par écrit). Il donnera probablement son accord et ce sera fini. Sinon, fixer des délais avec le même objectif.

hanghaus2023

31.10.2023 09:38:01
J'espère pour vous que vous n'avez pas au moins trop payé.

Il n'y a probablement pas de garantie d'exécution de contrat non plus.

Donnez un délai écrit de 2 semaines. Si ce délai expire sans succès, donnez un nouveau délai de 2 semaines, en annonçant la résiliation du contrat avec toutes les conséquences, comme par exemple des dommages et intérêts, des coûts supplémentaires pour un nouvel entrepreneur, la perte d'usage de l'installation solaire, etc.

Vous pouvez annoncer dans la première lettre que vous ferez appel à un avocat en cas de non-exécution.

À mon avis, un avocat devrait rédiger l'ébauche des lettres. Que vous l'envoyiez ensuite en votre nom ou au nom de l'avocat, c'est votre décision.

Tenez-nous au courant de la manière dont vous vous êtes désormais mis d'accord avec l'entrepreneur.

a entre-temps fait une assez bonne proposition. ;)

ypg

31.10.2023 10:51:01

Qu'y a-t-il de si particulier à _ces_ jours ?
Finalement, la TE est déjà en train d'attendre depuis juillet.
À un moment donné, ça suffit avec « mauvais jours », « période problématique » – le comportement est tout simplement non professionnel et insolent, rien de plus. Il fait juste le siège.

Fixer des délais et le faire par lettre formelle, qui doit respecter certains critères si tu veux tout faire correctement. Soit Google, soit un avocat (juste pour le conseil). Il doit être juridiquement valide, tu peux aussi demander en personne, comme l'a suggéré.
Les délais sont apparemment de 2 semaines chacun (2 x mise en demeure écrite), mais tu peux tout lire sur le web.

Buchsbaum

31.10.2023 11:27:18
Le spectre des problèmes de nos jours est très varié.

Absences ou restrictions de personnel dues à des effets secondaires de vaccination, manque de motivation à cause d’un salaire trop bas et/ou de prélèvements trop élevés, les hausses de prix constantes ou encore les pénuries de certains produits. Des impayés massifs, des réductions de lignes de crédit et des coûts de financement élevés dus à la hausse des taux d’intérêt complètent le champ problématique.

Ce sont là mes expériences personnelles issues de mon entreprise, certes pas dans le secteur du bâtiment, mais similaire.

Nous parvenons actuellement à peine à traiter les commandes existantes malgré des efforts immenses. Les taux d’intérêt de notre ligne de crédit courant sont actuellement proches de 9 %. C’est très élevé quand il faut avancer des fonds à hauteur de plusieurs millions.

En plus, un tas de clients insensés.

Mais non, bien sûr, nous n’avons aucun problème. Tout tourne comme sur des roulettes.

schubert79

31.10.2023 12:04:28
Si tu qualifies tes clients de « Dumm »….. cela en dit long sur toi et/ou ton entreprise. Même si c’était le cas, cela ne devrait pas être publié sur Internet.