Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui participent, je trouve ça super sympa de votre part.
Nous allons faire faire notre toit, oui... pour nous, il était important qu'il soit bien isolé. C’est pourquoi on nous a recommandé les plaques en PU.
Mais mes recherches sur Internet ont montré que ces plaques sont plutôt bonnes, mais pas si bien pour la chaleur et l’isolation phonique !!!
C’est pourquoi j’ai continué à chercher et à lire. Maintenant, mon avis est que les PLAQUES EN FIBRE DE BOIS sont aussi meilleures, à cause de leur masse, pour l’isolation phonique et thermique. L’isolation thermique en tout cas. En plus, nous avons prévu de faire une isolation entre les chevrons... à cause de ces déphasages. Nous n’avons pas encore contacté d’architecte.
Je pense qu’il ne pourra pas nous proposer beaucoup plus (ou quelque chose de complètement nouveau). Il y a juste "seulement" ces isolations posées sur les chevrons, sous les chevrons et entre les chevrons... avec différents matériaux. Je trouve que les plaques de fibre de bois sont vraiment meilleures.
Intéressez-vous au sujet. Il faut beaucoup lire. J’ai même fini par comprendre ce calculateur de valeur U.