L'empathie ne se trouve pas dans les rayons réfrigérés
Oui, exactement ....
Je trouve que parler de "mentalité assurance tous risques" est vraiment très culotté, à quoi ça sert ? Et quand on réfléchit un peu à ce "super conseil" tellement serviable, on devrait quand même se rendre compte que c’est n’importe quoi. Ces deux arbres (résineux = plutôt du mauvais bois de chauffage) rapportent peut-être 300 € en bois de chauffage, que les "gâtés" devront encore scier et transporter eux-mêmes, normal que les gens débarrassent ensuite toute la taille (2-3 fourgons pleins) .... aujourd’hui personne ne fait ça de bon gré .... avec une telle offre sur e*Kleinanzeigen, je ne fais que me ridiculiser. Ou alors j’ai la faction "je fais un bon prix pour tout" qui traîne dans la cour. J’ai essayé de trouver une aide pour le jardin, le premier contact a été concluant et voulait me faire une super offre pour repeindre mes tuiles (alors qu’en fait il s’agissait de remettre le jardin en ordre), c’était probablement une activité secondaire à côté de la collecte de ferraille.
Et deux arbres tombés causent déjà des dégâts conséquents dans la campagne, mon inquiétude que l’assurance prenne tout en charge est donc compréhensible. C’est quand même embêtant, à côté j’avais un petit "bois" et j’avais déjà coupé 2 arbres à la demande insistante du voisin (on ne croit pas à quel point le jardin change après ça). Le bois de chauffage est toujours non trié dans le pré. J’avais repris la maison avec un autre arbre tombé, coupé en morceaux il est resté 2 ans dans la prairie (et complètement envahi par la végétation). À un moment j’ai voulu que ça soit propre ....
Bon, ça va encore prendre du temps.