Gazon en rouleau ou semer soi-même ? ?

• Erstellt am 01.06.2022 10:43:54

guckuck2

01.06.2022 13:49:12

Pour des quantités aussi faibles, le fret va certainement peser et cela a bien sûr à voir avec la région.
Il se pourrait aussi que ce soit encore la pré-saison. Mais je ne sais pas trop. Nous avons ici aussi un fournisseur local de gazon en plaques, les plantations ne semblent pas encore très avancées.

rick2018

01.06.2022 14:48:28
Quelqu'un a-t-il parlé de [Golfrasen] ici ? Je crois que c’est mal utilisé. Les [Golfrasen] sont des mélanges complètement différents avec une hauteur de coupe beaucoup plus basse, etc. Ici, l'effort est encore nettement plus grand. Le gazon est toujours la plante la plus chère et la plus exigeante du jardin. La topographie du gazon dépend de la préparation du sol. Cela peut être compensé par un sablage de toute façon... Des affirmations générales comme « semé soi-même plaît plus que du gazon en rouleau » ne servent à rien tant que l’on ne mentionne pas les mélanges de gazon respectifs. Il faudrait aussi dire quelque chose à propos de l’entretien. Pour amener un gazon semé soi-même au niveau d’un gazon en rouleau, il faut 3 ans et beaucoup de travail. Si l’on a aussi des surfaces dans le jardin pour les abeilles, les papillons, etc., il n’y a rien à redire au gazon. Je préfère les rotateurs de Hunter. Mais c’est une question de goût. Avec aucun des deux fabricants, vous ne faites d’erreur.

HarvSpec

01.06.2022 16:31:42
Nous avions la même réflexion et avons ensuite opté pour du gazon en rouleau. Le temps d'attente que j'ai ainsi économisé valait largement le supplément pour moi. Nous avons également des arroseurs Hunter (sur citerne) et un Automower (435x à cause de la pente). L'avantage en termes de confort, ainsi que le fait que cela ait toujours l'air soigné, en valent vraiment la peine pour moi. Malheureusement, j'ai réussi à surdoser quelques endroits, que je dois maintenant soigner pour les remettre en bonne santé. Mais on n'arrête jamais d'apprendre.

WilderSueden

01.06.2022 18:43:19
Il l'a fait, mais je me reconnais coupable de question suggestive :) Il existe un large éventail de surfaces herbeuses et les termes sont souvent mélangés. À une extrémité, on trouve la pelouse (je pense au gazon de golf, pelouse anglaise). Herbe pure, vert vif, tondue courte. Besoin correspondant en eau et en nutriments élevé et entretien important. Comme toujours, on peut remplacer en partie le travail par du capital en envoyant un robot tondre et en installant un système d’arrosage. Il faut néanmoins encore scarifier et fertiliser. Et comme le montre si bien, on peut aussi faire beaucoup d’erreurs à ce sujet. À l’autre extrémité, il y a la prairie fleurie. Beaucoup de fleurs et d’herbes différentes poussent librement. Beau pour la faune mais plutôt inadapté pour marcher dessus. Il ne faut pas tondre souvent, mais quand c’est le cas, avec une débroussailleuse. Et au milieu se trouve la pelouse d’herbes aromatiques ou pelouse fleurie. Là, pissenlit, trèfle et consorts sont tolérés et ceux-ci supportent la tonte à hauteur plus élevée à peu près correctement. La fertilisation et l’arrosage sont plutôt inutiles et la tonte n’a lieu que toutes les 2-3 semaines. Si je repense à il y a environ 3-4 semaines, la très grande majorité des jardins ici n’a pas une pelouse pure mais bien une pelouse d’herbes aromatiques/fleurie. Vulgairement, cela s’appelle aussi pelouse. D’où ma question sur l’objectif. Car on ne peut pas simplement passer d’un type à un autre. Pour illustrer, on peut regarder les prairies mal entretenues sur les espaces publics. Là, on les laisse pousser jusqu’en juin puis on passe avec un gros mulcheur. Le résultat est une masse d’herbe haute, peu de fleurs et tout ce bazar pend après la pluie sur la moitié de la piste cyclable...

rick2018

01.06.2022 18:56:30
Les robots tondeuses ne vont pas sur les greens de golf. Ils ne coupent pas assez profondément. Nous parlons de hauteurs de coupe de 0,5 cm. Battre la rosée quotidiennement, etc., est également nécessaire. Il faut des tondeuses à cylindre avec unité de grooming, etc. Cela dépend aussi du mélange de gazon.
Une pelouse courte ne nécessite pas forcément plus d'eau ou de nutriments.
Je suis aussi pour une végétation équilibrée. Rien que notre toiture végétalisée sauvage a probablement une plus grande surface que la plupart des jardins. En plus des massifs, des plantes grimpantes, etc. Nous avons beaucoup d’oiseaux dans le jardin. Tous les jours, la cigogne vient boire…

haydee

01.06.2022 19:31:57
Il existe des graines de gazon Kiepenkerl pour des emplacements secs. Elles n'ont pas besoin d'eau.
Au moins, elles sont restées vertes sans arrosage pendant les 3 derniers étés.
Cependant, ce ne sera pas une pelouse avec un vert dense et luxuriant sans mauvaises herbes et non adaptée aux robots. Lorsqu'il fait chaud et sec, elle n'est pas tondue et elle pousse à peine. Ce ne sera pas une broussaille haute jusqu'aux genoux. Pourtant, après, l'herbe est trop haute pour travailler avec une tondeuse mulcheuse. Les longues tiges ne pourrissent pas assez vite.

Le gazon en plaques n'est pas une garantie d'un vert soigné, luxuriant et sans mauvaises herbes.