Gazon en rouleau ou semer soi-même ? ?

• Erstellt am 01.06.2022 10:43:54

haydee

01.06.2022 12:15:45
Une pelouse toujours verte (pelouse de golf) n'est ni facile d'entretien ni écologiquement précieuse.
On le voit déjà à l'effort des robots tondeuses (également controversés, notamment en ce qui concerne la protection des animaux et la sécurité des enfants) et de l'arrosage (également controversé).

Des mélanges de gazon spéciaux supportent bien la sécheresse - cependant, ils sont très éloignés de la pelouse de golf et ne sont pas tondus aussi courts. En revanche, ils supportent assez bien les enfants. Les prairies fleuries sont également vraiment faciles d'entretien, mais pas forcément adaptées au jeu.

Pwnage619

01.06.2022 12:25:05
quel système d'arrosage préférerais-tu, Hunter ou Rainbird ?

WilderSueden

01.06.2022 12:58:48

J'ai l'impression que s'est mis en tête d'avoir un robot tondeuse comme jouet et cherche maintenant absolument quelqu'un pour lui confirmer cela. Rick, en tant que fan de jouets, est bien sûr le partenaire idéal ;)

haydee

01.06.2022 13:12:59
il se peut qu'on cherche seulement un jouet. Beaucoup pensent cependant qu'un gazon de golf serait le nec plus ultra et tellement facile à entretenir. Ils atterrissent alors dans d'autres parties du web et s'étonnent que la pelouse ne soit ni douce ni verte ni luxuriante.

Snowy36

01.06.2022 13:19:44
Nous avons 400 m² de pelouse, avec du gazon en plaques au sud et semé soi-même au nord derrière la maison pour des raisons de coûts. Bien sûr, la première année, la pelouse du sud avait une belle allure. Maintenant, la troisième année, je trouve même que celle semée soi-même est plus belle. Elle était moins chère et n’est pas aussi bosselée que celle du sud. Le travail consiste en fait surtout à préparer le terrain, et cela s’applique aux deux options. Si tu as déjà pris cette peine, tu peux aussi bien semer toi-même. Nous avons installé un système d’arrosage dans tout le jardin, mais honnêtement, nous n’en avons pas encore eu souvent besoin pour la pelouse. Le robot est super si on ne veut pas avoir de travail.

WilderSueden

01.06.2022 13:27:34

Je viens de regarder par curiosité... au début, on me promet aussi partout environ 2,x €. Et quand je saisis le code postal et la quantité, selon le fournisseur, j'arrive quelque part entre 6 et 9 €. Cela semble donc très dépendre de la région ou être simplement des offres attractives.

Au début, je pensais cela aussi, mais à chaque contribution, mon ressenti va plutôt dans l’autre sens. Mais à chacun son truc. Attendons de voir quand le chien posera pour la première fois un tas au beau milieu de la belle pelouse et que le robot passera le soir ;)